Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster american ou telecaster de luthier

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster american ou telecaster de luthier
Salut @ tous.
Je suis en train de voir pour m'acheter une telecaster. Je cherche dans les occasions, mais en telecaster, a part les japonaises et les mexicaines, on ne trouve pas grand chose (en même temps, ça montre que ceux qui possèdent une vraie télécaster ne la lache pas...)
Les prix des modèles américains avoisinent les 1500 euros (quand j'ai commencé la gratte, ils était à 5290 f...), et je me demande si je n'aurai pas une meilleur gratte pour à peine plus cher si je la fait faire par un luthier.
je joue actuellement sur une Gibson Les Paul équipée de P90, et je commence à en avoir marre du manche de bucheron, et surtout des parasites engendrés par les P90 (qui ont été isolés par Guitar garage)... Est ce que les micros de la telecaster USA Std sont silencieux, ou c'est aussi la foire aux parasites ?
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un modèle méxicain et de changer les micros ?
Je recherche un son bien typé pop rock anglais.
En gros, vous en pensez quoi ? eclairez moi plz

2
3
Si tu veux une Tele Fender, tu peux dans l'ordre:
Trouver une Tele US d'occase - Acheter une Tele Fender Japon d'occase (assez rare) et monter des micros de qualité - Acheter une Tele Mex et monter des micros de qualité. Autre possibilité tomber par chance (ça se trouve) sur une Tele ESP Japon serie 400 d'occase (moins de 500 euros) : finition au top, micros d'origine excellents. Sinon une Tele de luthier... mais pour une gratte de réelle qualité il va falloir quand même y mettre le prix... :clin: :8)
4
Avant tout achat, essaie une G & L :bravo2: .Ceci est un conseil d'ami...

5
Merci pour toutes ces réponses.
Pour les ESP, ça me branche pas trop, peut etre trop connoté métal comme gratte...
Les G&L, ça cartonne vraiment bien ?
Parce qu'au niveau des prix, c'est pas la mort non plus...
Sinon, les micros de la tele US std crachottent ou sont plutot silencieux ?
Merci encore pour tous les rensiegnements.

6
Les G & L sont règlées au quart de poil (même les "Tribute" fabriquées en Corée), elles sonnent la mort :bravo: , sont très agréables à jouer, bref, elles sont loin devant les Fender, pour tout dire, ce sera ma prochaine guitare...

7
Gromeul :bravo: , un nouveau fan G&L ça fait plaisir.
C'est clair une G&L Asat enterre l'équivalent Fender.
8
A propos des Tele ESP série 400, il s'agit de guitares fabriquées entre 86/88 qui sont la parfaite réplique d'une Tele custom fender des années 60 (en mieux...)... rien à voir avec les ESP actuelles :8)
9
Ok ok.
Merci pour toutes les infos.
je pense que je vais aller faire un saut sur Pigalles pour tester les G&L.
Pour l'ESP, je cherche sur le net, mais sans trouver grand chose dessus...je continue a scruter, car si ça ne ressemble pas aux ESP actuelles (pour moi, ESP, c'est la gratte de Kirk Hammett...), ça peut le faire.
Merci encore pour les infos.
@+
jg

10

Citation : je pense que je vais aller faire un saut sur Pigalles pour tester les G&L.

N'oublie pas que tu as 2 marques: les G&L et Tribute by G&L.
La première est un "modèle US fait main", la deuxième Tribute "made in Corée" fabrication indutrielle mais électronique idem que sur les US et nettement moins chères.

Je te conseille tout de même une US.
J'ai vu une G&L Asat Special US pour +/- 600 USD sur ebay :bravo: (la mienne gaucher m'a coûté 700 USD).