Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kramer musicyo

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kramer musicyo
Salut

je possede une 7 cordes Kramer serie striker et j'en suis assez content. Il faut que je change les micros car ils sont un peu faibles. je suis d'autant plus contenet de cette gratte car elle m'a couté 2000-2500 frs par musicyo, donc à ce prix là je ne critique pas les micros je vais juste les changer.
Le corps est en aulne, la peinture est assez fine, on voit qq imperfections, je pense que dans ce cas je vais pouvoir entendre la contribution de l'aulne.
Apres, caracteristiques classiques, manche en erable 24 cases, touche palissandre, floyd rose sous licence (rien à dire). Le selecteur de micros, 3 positions et il est pas top. Je vais changer les micros et je pense qu'a ce moment je changerai le selecteur pour en mettre un de 5 positions.

je voulais savoir s'il en y avait qui possedait une kramer de ce genre de serie. En 6 cordes j'avais eu l'occasion d'en esayer une et j'avais été agreablement surpris par le manche. Bien que ce sot les memes sur la 7 et la 6 les sensations ne sont pas du tout les memes. Le touché à l'arriere est super. Bon je voulas savoir si vous avez eu l'occasion d'avoir un avis sur ces grattes.

Par contre je ne sais pas pourquoi ils ont plus ou loins arreté cgez music yo, il n'y a plus tous les modeles et ils sont epuisés....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben comme je t'ai dit, Kramer c'est du bas de gamme, et c'est uniquement vendu aux USA, donc y'a pas grand monde qui va jusque sur les sites US pour commander du bas de gamme !!! :clin:


on a de très bonnes guitares bas de gamme en France et vu le prix de la traversée de l'atlantique pour une guitare..... les débutants ont rarement envie de payer aussi cher le transport que la gratte :??:


de plus, pour ceux qui essayent avant d'acheter, il n'y a aucune possibilité, donc c'est uniquement de la confiance si tu achètes là bas.......


voilà pourquoi elles se font très rares en France !!! :bravo:
12
Oui, maintenant elles ne sont vendus qu'aux USA, amsi avant c'etait en Europe, c'est pour cela que j'en ai une d'ailleure...a cette epoque, comme je me disais, j'avais pu en essayer une en magasin, etonnant non !!!

Le seul trtuc que je n'aime pas trop sur cette gratte au niveau du look, c'est la tete en banane.
A cette epoque j'avais essayer une peavey 7 cordes et une Squier cordes, pour parler bas de gamme. Et elles etaient bien en dessous de la Kramer, la Squier sans Floyd et la Peavey aussi si mes souvenirs sont bons.

Apres il me semble que sont sorties les peavey style Lynch, mais bcp plus chere. Il ya eu aussi les BC Rich, mais bon faut aimer le look et le manche. Bon,, il y a Schecter que bcp sur ce site aiment, mais le prix est au rdv aussi...

Tiens d'ailleur, si je peux faire une digression, il y a les grattes super cheres et super bonnes, et il y a les moyen de gamme et aussi les bas de gamme. mais il y a des grattes entre les deux, moyen/bas, d'apres vous qu'est ce qui justifie les ecarts ?????

Je commence, mais je l'ai deja dit, tu prends une ibanez 1570, et une 2620, 300 balles d'ecart, et pourtant rapoprt qualité/prix vaut mieux la 1570....
13
Ben en général la différence entre 2 grattes quasi identiques c'est :


- les micros de meilleure qualité, ou la config' micros (un simple au milieu de deux doubles, alors que l'autre n'a que deux doubles)


- les bois, que ce soit le manche ou le corps, c'est généralement le détail qui fait varier le prix


- la finition, deux guitares ayant le même bois n'ont pas forcément la même finition ou les mêmes essences de bois !!! et là la différence de prix joue encore :clin:


- des petits détails...... mais alors là c'est divers et varié :??:
14

Hors sujet : j'ai regardé ces deux Ibanez, et la différence se comprend très bien, tout ou presque est différent, le manche est différent (je ne sais pas lequel est le meilleur), le bois est bien mieux sur la RG 2620, les micros pareil.........etc :clin:

15
Oui , je sais que les bois et tout... different d'une gratte à l'autre.
Mais ne penses tu pas qu'en tant que simple joueur des fois il n'y a pas grande differences justement?

Je ne parle pas de quand on a envie de se faire plaisir avec une belle et bonne gratte, je le sais je vais essayer de ma payer une Jcustom, mais simplement la qualité globale de la gratte, car toutes les grattes moyen de gamme il faut changer les micros un jour ou l'autre.

Si on prend la drop zone de Yamaha, il me semble qu'elle n'est pas trop chere et pas mal du tout, non ?
Je prends un autre exemple vraiment exageré de la part d'ibanez, la superbe RG2120 TLB, 10 000 boules et des micros à changer par la suite, bon elle est en acajou. Mais le fait qu'elle soit en acajou est il suffisant pour trouver un ecart de 5000 frs par rapport à une RG 15-- ?
16
Ben c'est ce que j'ai dit, c'est la qualité des bois, les bois eux-même, la finition, les micros (d'ailleurs les micros ibanez par di marzio ont pas l'air mal, pas forcément à changer !)
17
Sinon je ne connais pas ta Yamaha, je ne connais que la RGX "haut de gamme" qui est sympa ! ;)


yamaha c'est réputé pour être de bonnes grattes, mais je ne connais pas plus que ça, à toi d'essayer en magasin ! :bravo:
18
A moin de 10000 balles tu as une RG3120 avec de vrais micros.. j'ai pas deja dis ca kelkes part?

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
19
J'avais pas vu ta reponse avant.

Non, non, c'est pas si différent. Les manches sont differents, ultra contre super wizard, mais c'est une histoire de gout, mais c'est super wizard. Mais c'est vraiment pas les memes manches au niveau de la sensation.
au niveau des micros, tu as raison, ils ne sont pas à chier sur la 2620, je les ai essayer sur la S1625. Cependant, je t'assure que tu es deçu pour une gratte à 8000 boules, ils sont super legers, si tu fais du rock simple cà va mais pas plus, pour du son péchu c'est pas ça. On et loin d'un tone zone ou autre. C'est juste qu'a 8000 boules si tu mets 2000 en plus pour les micros :??: pas cool...
Bon apres, le selecteur de micros, c'est 3 POSITIONS et pas 5 comme ecrit sur le site, et il est vraiment pas genial (celui que j'ai essayer).
J'ai voulu l'essayer car je voulais l'acheter sur le net au depart.
La finition, de meme, elle n'est pas au rdv, jene sais psa comment te dire mais l'erable flamé il est pas joli, il ne fait pas tres bien. Tuas l'impression de tenir une gratte en plastique à certains moment. elle est super legere, ce peut etre un avantage.

j'ai juste apres essayer la 1570, que je trouve super moche en CB cet espece de violet avec des paillettes, et j'ai eu une meilleure sensation. Ca reste mon avis.
J'ai un pote qui a la 620 ou qq chose comme, ça , tout en acajou, et ben, c'est pas la meme sensation que la 2620, la 620 je l'ai tjs aimée.

Et juste apres j'ai essayé la RG 8670 J custom, et là, c'est clair, les 5000 balles d'ecart entre la 2620 et la 8670 tu comprends, enfin tu le sens....
20
Pardon mais , dire que KRAMER c'est des guitares bas de gammes , jpense kya erreur là ! regarde juste le nombre de gratteux des annees 80 qui etaient chez Kramer et jpense kca donne une assez bonne idée . Certes avant que Van Halen ne propulse Kramer, c'etait pas terrible . Il faut tout de meme savoir que Kramer avait l'exclusivité sur les floyd rose originaux , et que personne d'autre ne pouvait donc les mettre en serie a part KRAMER . A une époque donnée Kramer etait juste la guitare numéro 1 des ventes devant Gibson et Fender mais bon ...! :bravo: