Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kramer musicyo

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kramer musicyo
Salut

je possede une 7 cordes Kramer serie striker et j'en suis assez content. Il faut que je change les micros car ils sont un peu faibles. je suis d'autant plus contenet de cette gratte car elle m'a couté 2000-2500 frs par musicyo, donc à ce prix là je ne critique pas les micros je vais juste les changer.
Le corps est en aulne, la peinture est assez fine, on voit qq imperfections, je pense que dans ce cas je vais pouvoir entendre la contribution de l'aulne.
Apres, caracteristiques classiques, manche en erable 24 cases, touche palissandre, floyd rose sous licence (rien à dire). Le selecteur de micros, 3 positions et il est pas top. Je vais changer les micros et je pense qu'a ce moment je changerai le selecteur pour en mettre un de 5 positions.

je voulais savoir s'il en y avait qui possedait une kramer de ce genre de serie. En 6 cordes j'avais eu l'occasion d'en esayer une et j'avais été agreablement surpris par le manche. Bien que ce sot les memes sur la 7 et la 6 les sensations ne sont pas du tout les memes. Le touché à l'arriere est super. Bon je voulas savoir si vous avez eu l'occasion d'avoir un avis sur ces grattes.

Par contre je ne sais pas pourquoi ils ont plus ou loins arreté cgez music yo, il n'y a plus tous les modeles et ils sont epuisés....
2
Et donc en fait tu nous demande un conseil sur les micros ou si on a joué sur la même gratte que toi ?? :?!:


parce que jouer sur une Kramer c'est plutôt rare, vu que c'est pas distribué en France, ou alors très peu, et, il faut le dire, c'est de la gratte un peu bas de gamme... :??:



sinon, tu sais que pour mettre un sélecteur 5 positions il faut des micros splittables ... et des micros splittables pour 7 cordes..... :noidea:


je t'aurai bien conseillé les EMG 707 qui sont l'équivalent des 81 pour 6 cordes
avec ça tu aurais un put* de son métal bien plus puissant que tes micros actuels !!! :bravo:
3
Salut les gens

Citation : e t'aurai bien conseillé les EMG 707 qui sont l'équivalent des 81 pour 6 cordes
avec ça tu aurais un put* de son métal bien plus puissant que tes micros actuels !!!


Ah non : les 707 sont les version 7 cordes des 85 et non des 81 ;)

Citation : The 707 is a dual coil pickup with Alnico Poles similar to the 85, with the same amount of output

.

PM ©
4
Ah ouais, j'ai toujours cru que c'était l'équivalent du 81 .... :oops:


m'enfin j'ai pas de 7 cordes, je m'y intéresse pas, j'ai une excuse :oops2: :mdr:


mais en tout cas ça doit bien dépoter comme micro
je crois que c'est la micro qui équipe les 7 cordes de Carpenter des deftones :clin:


sinon Pm tu connais des micros 7 cordes splittables ??
5
Azalbel => j'ai vu que tu avais une Lag montée en EMG :bravo: , je suppose que c'est un 81


alors imagine un son un peu plus chaud (alnico oblige) avec une disto bien puissante (enfin c'est pour simplifier, je ne connais pas les lutheries de ces 2 grattes...
6
Il me semble que EMG a fait une version 81, Guano m'en a parler ;)

Micros 7 cordes splitables : tous les DiMarzio il me semble ainci que les Seymour Duncan a priori

Mais je suis com toi Alex : j'ai pas de 7 cordes donc...

PM ©
7
Non j'ai un 89 et 1 SA, splittable car j'ai un push pull.
Perso je ne suis pas un grand fan du son, un peu froid, par contrte ç a attaque grave....

Enfin plus pour longtemps car je la vend.

Quand à ma question, non, ce n'etait aps pour avoir votre avis sur des micros ded rechnage, bien que c'est toujours bien d'avoir des avis, je me tate entre Blaze et Tone Zone.
Mon post etait pour savoir si qq'1 possedait une kramer, ou sinon, si vous l'aviez essayé, et donc qu'elle est votre avis general.
Car perso, oui c'est vrai c'est dee la bas de gamme, mais je reste tres surpris par le coté super agreable du manche. Bon il n'est pas parfait, mais bon, en dessous de 1500€ y'en a des manches pas parfait, non :clin:
Donc oui, c'est du bas de gamme, mais si je met 1500 boules de micros cette gratte m'aura couté 3500 frs :bravo: , tu prends l'ibanez, à mon gout le meilleure rapport qualité/prix (g parlé de rapport q/p), bien il faut compter 7000-7500 balles avec des micros.
Donc, j'en ai mis des "donc" :clin: , en fait, suis je aveuglé en pensant avoir fait une bonne affaire ou je ne suis pas le seul à le penser ???

Et merci pour les micros 7 non splitable je ne le savais pas :bravo:. Je mettrai un 3 positiojns alors quand il lachera (s'il lache)

PS, bien que je possede des EMGs, je ne connais pas trop les caracteristiques des autres modeles, pouvez vous m'eclairer , merci :clin:
8
Ok pour les emgs, j'ai vu, mais je pensais qu'ils en avaient des nouveaux, mais non...
9

Citation : PS, bien que je possede des EMGs, je ne connais pas trop les caracteristiques des autres modeles, pouvez vous m'eclairer , merci


Micro doubles :
81 : céramique, le plus puissant = je l'adore mais c pas le plus polyvalent des EMG
85 : Alnico, une sorte de PAF gibson boosté, chaud contrairement a ce que certain pense
89 = 85 splitable, cad doit sonné com un 85 non splité et com un SA (simple) une foi splitté
60 = céramique , son très clean , JAZZ, lire l'avis de Guano
60A = version Alnico du 60
91 : micro pour guitare JAZZ a corps creusé
H et HA : apparement un micro simple au format double : je connais pas du tt
707 = version 7 cordes du 85

Sinon il ont 4 micro Style P-90 cad des gros micros simples dont le son se situe entre le simple et le double, idéal pour le blues, slide etc...
P81, P85, P60 et P60A sans doute les version P90 de leur micro double si l'on se fit au nom : jamais tester , jamais entendu pour ma part !

4 Micros simples également : SA, S , SV, SAV, j'ai vagement tester les SA sur la gratte de mon pote et les SV ou SAV qui sont sur la LUke, les souvenir sont trop lointain pour me permettre d'emettre un avis !

Plus d'info : http://www.emginc.com/guitar.asp

PM ©
10
Merci pour ces infos, c'est que j'avais cru comprendre sur le site EMG.
En tous cas, pour ceux qui pensent q'EMG c'est que pour du metal, c'est faux, j'ai le 89, et il va aussi bien pour du metal que pour du rock, et il n'est pas gras et baveux comme certains peuvent le penser. Pour mon 89, c'est Timo Tolki qui a le son qui se rapproche le plus du son que j'ai, mais bon apres c'est histoire de bidouille d'ampli.

J'ai ete etonné d'apprendre que D Cazares jouait sur EMG.

POur en revenir au sujet, personne n'a d'avis sur ces petites Kramer :???:

Bon, y'a aussi les Steinberger, j'ai hésité à l'époque, mais je voulais une 7 cordes.