Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
61
>Master's> Et n'oublies pasa d'inviter un pote batteur blackmetalleux, hein, fo pas qu'elle s'enn remettte aussi facilement.... :diable:
62
Biensur, avec une batterie electronique relié a 2 autre KX1200

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
63
Merde, un mini fight et chuis pas la quand ca arrive zetes durs les gars...bon ben tant pis
64
Note pour plus tard prevenir Adda quand y'a du fight ....c bon c noté
65
66
Saluuuuuut Pm

ben voui quoi un tit mail ou un cri dans la nuit...ca suffirait...enfin bon
67
68

Citation : En plus j'aimerais bien entendre le niveau guitaristiques des gars sur AF qui s'achètent des guitares de luhtier. C'est pas parce qu'on met 2500 - 3000 euros ds une gratte qu'on va jouer comme satriani et ça, il y en a qui n'ont pas l'air de l'avoir compris.



:beurk:

oups !! mais tout le monde est d'accord ! on se fait plaisir !! c'est tout !!!
moi je trouve que ca craint un gars qui déchire tout techniquement et qui ne met pas de tune dans sa "passion" :shootme: ... c'est que quelque part, il n'y crois pas... :noidea:

Pour le petit dileme Musicman/PRS...
comme tout le monde l'a dit, ce sont deux très bonnes grates, polyvalente et tout... donc il faut les essayer (quelqu'un l'a dit ca ? :?!: .... :mdr: ) la ou il y a une différence de taille c'est sur l'esthetique !!! et sur ce point la, personnellement, je trouve que PRS est loin devant, suivant les modele biensur, mais déja tu auras plus de choix de couleur...
personne n'a parlé de l'esthetique !!!! moi je trouve ca super important !! :ange:

ensuite, on peut également voir le coté apparence-préjugé-subjectif:
si tu veux paraitre comme un shredder qui va balancer des gammes a fond la caisse, c'est plus musicman !
:boire2:
:mdr:

sur ces bonnes paroles, bonne nuit !
... a pu la motivation... :s
69
C'est clair que la Music Man, c'est un peu le gros thon et la PRS, le top model :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
70

Citation : En plus j'aimerais bien entendre le niveau guitaristiques des gars sur AF qui s'achètent des guitares de luhtier. C'est pas parce qu'on met 2500 - 3000 euros ds une gratte qu'on va jouer comme satriani et ça, il y en a qui n'ont pas l'air de l'avoir compris.



promis des que je peux m'acheter enfin la fretless xp je tefais ecouter :mdr: