Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : faudrait que je lui change ses cordes a ma ptites basse, la c un arc suite a un trop fort tirant, inréglable meme avec la trussrod.
vais lui coller des filé plats extra light :)



je m'égare merde :oops:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
52
Ben moi depuis que je joue sur VHT et bien j'ai gagné en renomé et celebrité !!
Sans dec, les voisins viennent souvent sonner à la porte

Des fois j'ai meme le droit à kelkes guests !! !super sympa qd ils ramenent les lights :police: !! mais c sur, il y a mieux pour obtenir des lights pour le show


Bon aller j'ai soif :boire:



:ptdr:
53
Enormous nebu :bravo2:

PM ©
54
55
Je compte bien sur l'achat d'un combo a lampe pour faire chier ma voisine, juste de retour des chose kan je me tappe de la techno jusqu'a 1h du matin :police:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
56
Fonces Master :diable:

PM ©
57
Un truc qui marche bien aussi : podXt + sono 2x250W RMS, gnark, gnark....:diable:
58

Citation : Si c'est moi que tu vises, t'as tout faux...


désolé
par contre si tu accèptes de donner des cours de guitare à des élèves qui ont 10 ans de plus que toi, je suis preneur!
59
Vtm, je me régale de jouer sur mon Epiphone électro-acoustique avec son manche de bucheron et sa lutherie moisie donc je te comprends tout à fait :clin:
Fred, jusqu'à maintenant, j'ai donné quelques cours gratuits, à des plus ou moins connaissances voire ami(e)s et ça a pas été très fructueux... Pourtant, j'ai toujours commencé par leur apprendre l'anatole en Do, comme mon prof l'a fait avec moi quand j'ai débuté mais ça leur plaisait pas (ce qui est compréhensible). Alors je passais à du plus dur mais dans ce cas-là, ils y arrivaient pas.
En clair, je suis un très mauvais prof... Je ne sais apprendre des choses qu'à moi-même :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
60
Vtm> la solution a pas chere que je sent bien c 2 Behringer KX1200 brancher sur mon tonelab se, le tout coucher au sol, HP face contre terre (ma voisine est dessous) et la :diable:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"