Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est pas parce qu'on met 2500 - 3000 euros ds une gratte qu'on va jouer comme satriani et ça, il y en a qui n'ont pas l'air de l'avoir compris.



Si c'est moi que tu vises, t'as tout faux...
Si je m'achète de l'excellent matériel, c'est avant tout pour me faire plaisir et non pas pour me donner une chance de jouer comme Satch. Ce que tu dis là, c'est un discours à tenir aux petits débutants. Sur ce thread, on a tous plusieurs années de guitare et tu te doutes donc bien que c'est pas toi qui vas nous apprendre ce genre de choses...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
42
Euh moi j'ai 8 ans de guitare derriere moi et jsuis franchement mauvais mais j'ai plutot bon gout quand il s'agit de matos et jsuis assez exigeant et comme le dis si bien Klawn "on se fait plaisir" (et pi le fric qui va avec aussi biensur)
43

Citation : Euh moi j'ai 8 ans de guitare derriere moi et jsuis franchement mauvais


aahhh ca fait du bien de se sentir moins seul :lol:
44
Vous êtes bêtes :mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
45
Je suis d'accord avec ceux qui conseillent l'essayage : a ce prix (que ce soit en France ou aux US..) faut pas ce planter... J'adore le manche en V de ma Luke, huilé qui plus est... Et j'adore également le manche de la Prs Custom 24 d'Hellwin, mais ça n'a rien à voir au niveau de la prise en main.. A voir donc, bon courage.. :clin:
46
C pénible qd meme tt ces préjugés...
Les luthiers font pa sQUE des guitares a 3000e !
Xavier Petit commence a 750e, d'autre à 1000 ou 1200e
Il faut arréter de croire que le gratte de luthier n'est réservé qu'a une élite fortunée

A titre personnel je n'ai jamais mis plus de 890e dans un guitare : la Xavier Petit et le prix inclué pour moi la semaine de stage a découvrir la lutherie !

C pas parsqu'on se paye du bon matos que l'on joue mieux ?????
Ah bon ????????????????????
On nous auraient mentiii :?!:

Je concluerais en disant que c pas parsque Limp Bizkit vends des millions de CD que Fred Durst sait chanter pour autant ....
Voilà en gros c du meme niveau que "C'est pas parce qu'on met 2500 - 3000 euros ds une gratte qu'on va jouer comme satriani et ça, il y en a qui n'ont pas l'air de l'avoir compris. "

PM : Futur luthier !
47

Citation : Je concluerais en disant que c pas parsque Limp Bizkit vends des millions de CD que Fred Durstt sait chanté pour autant ....



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
c telement vrai que j'en rigole tout seul, ils me prennent pour un dingue au taf chui sure


Je rajouterai que c pas parcequ'on jou comme des branques k'on aurait pas le droit de se payer du bon matos qui sonne. Si on a les tunes je vois pas pourquoi on se ferai pas plaisir

:boire:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
48

Citation : C pas parsqu'on se paye du bon matos que l'on joue mieux ?????
Ah bon ????????????????????
On nous auraient mentiii



:8O: spavré!! bon, si c'est comme ça, je garde ma 7-cordes-Harley-Benton-à-100euros-de-chez-thomann :mdr: :mdr: :mdr:

@+
VTM.

http://vtm.free.fr

PS. Klawn, meme sur cette gratte (ma harley benton), j'arrive à me faire plaisir, si, si
49
J'arrive bien a encore me faire plaisir sur ma vieille basse a 120€ :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
50
Master : :mrg:

VTM : viiii, c pour ca que je garde ma pelle de débutant a 150e d'il y a 10/12 ans ;)

PM ©