Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne les dénigre pas...
Les PRS et les Music Man sont d'excellentes guitares et je reste amoureux des PRS, même si j'ai vendu la mienne... Mais ça m'énerve qu'on puisse penser que ces guitares soient d'un niveau supérieur à une guitare faite à la main par un professionnel qui sera seul à bosser dessus, qui aura soigneusement sélectionné les bois et qui fabrique ta guitare et non une guitare...
Quant aux artistes, la plupart joue soit sur des vieux modèles donc d'excellente qualité par rapport aux modèles actuels (je parle pour les Gibson et les Fender), soit sur des modèles très chers donc forcément excellents ou bien leurs guitares sortent tout droit du Custom Shop... Ou c'est tout simplement une histoire de contrat et de fric.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Il faut rajouter que le modeles utiliser par les artiste mm s'ils ont l'apparence sorte des custom shop de la marque et donc fait par de tres bon luthier....mais aussi que les chtit artiste sont souvent bien payer pour jouer sur des grandes marques....et pour finir les guitarsite aiment le prestige de la marque, car ca le fais plus de dire "je joue sur une PRS" que dire "je joue sur une Kssoulet Custom shop fait par le luthier boby Wallace"
23

Citation : A ton avis pourquoi des mecs qui sont pétés de thunes et qui pourraient avoir une collection entière de grattes de luthier continuent à utiliser des Strats, des Gibson, des PRS, des Rickenbacker, etc...


1 - Pour la pub et la tune qu'ils touchent pour jouer la dessus
2 - parsqu'ils ont les luthiers de ces marques sui leur font leurs modéls custom !
Lukater que ce soit chez Ibanez, Valley Art ou Music Man il a tjs eu des modéles custom
Qu'un gratte sur mesure soit fait par un luthier lambda ou une marque connue c pareil sauf que dans le second cas on te payes et on te fait de la pub !

PM ©
24
Croisage de post flagrant
25

Citation : 1 - Pour la pub et la tune qu'ils touchent pour jouer la dessus


Faut pas trop généraliser non plus.

Pour le reste bien sûr que les plus connus ont des luthiers de la marque qui leur font CS sur mesure, mais combien de guitaristes privilégiés pour combien d'utilisateurs (musiciens pro) de ces mêmes marques ? C'est complètement dérisoire. Je pense que ces marques ont aussi ce petit quelque chose en plus (feeling, son, etc..) qu'un luthier ne peut reproduire.
26
Euh, je veux pas dire, je viens de faire un tour sur le site de musicman, et la demo R&D pour le montage de la petrucci c'est un peu pipo.
je n'ai pas vu cette gratte et dons pas essayé, perso je la rtouve trop moche mais c'est un avis parmis tant d'autres. Mais le coup de la customisation de la petrucci :mdr: ,

Je me demande bien pourquoi John a quitté Ibanez .... peut etre parcequ'Ibanez ne customisent pas trop, et puis le cheque et la pub etc....Parcequ'a leur niveau, à mon avis Musicman Ibanez Jackson PRS c'est la meme chose, John aurait demandé di tilleuil, 24 cases, touche palissandre, ses micros, et petite incrustation de merde (c'est la modee ça doit pas couter cher, meme Rondat à sa grenouille, Cool Froggy :bravo: ) et puis hop ...

Pour revenir au sujet PRS ou MM, c'est quand meme 2 grattes vraiments differentes, faut voir en fonction de ses gouts, de son feeling....et de son porte monnaie
27
Perso, lorsque j'ai essayé le max de grattes possibles quand je cherchait ce qui me plaisait, j'ai carrément craqué pour la PRS. J'ai failli me faire foutre dehors du magaz à grands coups de pompe dans le cul au bout de 2 heures à jouer dessus.... Aucune autre (guitare s'entend :clin: ) ne m'avais fait ça!!! Pas pu me payer celle du mag, mais trouvé une bonne okkaz qui m'a fait le même effet! Sans discuter sur les luthiers qui seront probablement mon prochain investissement (mais j'attend de me faire des thunes, je vendrais pas ma PRS, n'est-ce pas Klawn :clin: )
28
Pourquoi john petrucci a quitté ibanez...la reponse est dans la question

que choisir entre une MM et une PRS...ben comme tu le sents...tu vas dans un mag t'essaye les deux et hop tu choisis...

que penser des grattes de luthier... ou plutot de facteur de guitare...Ben que du bien, que du bien

donc on en arrive à la question ultime, que choisir entre MM, PRS, gratte de luthier...pure question de confiance mais egalement d'oreille, pourquoi irais je me faire faire une gratte de luthier alors qu'une gratte de serie m''offre le son que je desire?
29
Salut
j'ai le sentiment que les modéles BARILLON, type TACTIL ( si je ne me trompe ) ne sont pas plus des guitares de lutherie que ces guitares de haut vol de chez HAMER, BRIAN MOORE, SCHECTER.....qui ne sont pas des "luthiers custom " à par entiére puisque il y a des gabarits (peut-être le choix) concernant le corps,la table rapportée, le manche, la touche rapportée, le design de la tête.......
enfin des types qui font une guitare custom 100 % en FRANCE, il y en a.........
ce n'est pas pour cela qu'une BRILLON ne sonne pas, mais on t'impose certaines choses
PRS, ou MUSICMAN ?
Il faut l'hors des essais privilégier le confort du manche, le touché, le confort du corps, et parés l'accastillage...déjà, la sensation d'une PRS en main et d'une LUKE...çe ne sont pas les m^mes sensations...
j'ai eu 2 PRS et qu'une SILHOUETTE MUSICMAN : la SILHOUETTE était plus confortable ( START optimisée ) mais moins de sons, moins boisé....
à mon humble avis
PASCAL
30
Fr33: par pitié, n'achète pas de guitare sans l'avoir essayée et choisie, juste parceque quelqu'un t'a dit qu'elle est mieux qu'une autre. Un instrument, surtout une gratte, ça s'achète après l'avoir essayé pendant au moins 2 heures, en étant convaincu que c'est exactement ce que l'on cherche, aussi bien au niveau son qu'au niveau confort, et en adéquation avec son budget.
Si le prix d'une PRS custom te pose problème, regarde du côté des CE, quasi identiques mais un peu moins chères.
Pour ce qui est du confort, tu es le seul à pouvoir juger laquelle est la plus confortable pour toi. Entre une PRS CE ou Custom et une MusicMan, il ne doit pas y avoir de différences flagrantes à ce niveau, le manche "thin" de PRS est certainement aussi agréable et facile à jouer que la MusicMan.