Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben moi j'ai acheté une PRS CE24 sans l'essayer :roll: , puis je pars du principe, que pour vraiment essayer une gratte, faut l'avoir avec son matos, faire une repet', jouer debout, etc.... donc j'ai pris le risque, et heureusement je suis ultra satisfait, et d'un autre coté j'en avais jamais vu en magasin, dans ma ville pourrie ( Grenoble ), c'est les pays de l'est niveau guitare :((( .
32
C'est vrai que parfois en mag on a l'impression que ça sonne du feu de dieu et une fois chez soi ben c'est moins bien :( Pis il faut aussi un certain temps d'adaptation et de connaissance du matos pour pouvoir le maitriser, et un essai en mag est parfois un peu court pour ça (un peu moins pour les grattes où une fois en main et quelques minutes on sent tout de suite si on est à l'aise ou pas, après pour le son c'est autre chose).
33
Pascal... Ce sont des guitares de luthier car fabriquées par un luthier seul, à la main, sans toutes les machines informatisées qu'on trouve dans les usines actuelles (même les usines PRS).
Si tu veux une Tactile (Barrillon), une Rievax (XP) ou une Stoker (Patrice Blanc) avec des modifications spécifiques et qui te correspondent, il suffit de demander...
Et bien sûr, ces luthiers ne se limitent pas aux modèles qu'ils ont conçus, ils en font aussi des totalement sur mesure à la demande du client...
Les luthiers n'imposent rien du tout. Ils proposent simplement des modèles conçus à l'avance sur lesquels le client peut apporter des modifications mais je ne crois pas qu'il existe en France un luthier qui te dira "non" si tu lui demandes un modèle entièrement conçu (de la forme et des bois jusqu'à l'électronique) par toi.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
34
Amen :ange:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
35
Alléluia :diable:
36
Ouais, j'avais oublié, merci :bravo:
Ceci dit, ayant moi-même hésité entre une PRS et une Luke, je dis PRS mais c'est subjectif, c'est sûr...
Et il n'y a pas réellement besoin d'essayer une PRS je pense... Ces guitares, quand on les voit, on sait tout de suite qu'il y a un truc... Je sais pas comment l'expliquer mais avant même que je pose les doigts sur mon ex-mienne, je savais que c'était la meilleure guitare (pour moi) que j'ai approchée de toute ma vie.
On ne peut pas être déçu avec ces guitares... Elles peuvent tout faire, vraiment une polyvalence impressionnante, la lutherie est sublime et le confort est au rendez-vous.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
37
L'amour d'une guitare, c'est subjectif. Un mec amoureux des Strats ou des LesPaul n'en a rien à foutre que la PRS soit plus haut de gamme ou que sais-je, s'il son confort absolu c'est le manche Strato, il n'aimera pas le manche PRS.
38
Le manche des PRS 24 cases est un intermédiaire entre la Strat et la Les Paul (légèrement plus proche du manche Strat).
Même si on peut se sentir plus à l'aise sur d'autres manches, ça me parait difficile de ne pas le trouver confortable...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
39
Ben moi j'ai 8 années de LesPaul, et au bout de qq heures, je jouais mieux sur la PRS :8O:
C'est un truc de ouf ce manche, et encore une foi, je le prefere à la Music Man...mais si aprés, les gouts et les couleurs.....
40

Citation : A ton avis pourquoi des mecs qui sont pétés de thunes et qui pourraient avoir une collection entière de grattes de luthier continuent à utiliser des Strats, des Gibson, des PRS, des Rickenbacker, etc...


tout à fait d'accord. En plus j'aimerais bien entendre le niveau guitaristiques des gars sur AF qui s'achètent des guitares de luhtier. C'est pas parce qu'on met 2500 - 3000 euros ds une gratte qu'on va jouer comme satriani et ça, il y en a qui n'ont pas l'air de l'avoir compris.

Bon, je retourne jouer sur ma Squier. :lol: