Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
- 170 réponses
- 22 participants
- 8 644 vues
- 1 follower
fr33
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.
Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
~!fred-durst!~
Al laezh
Hors sujet : C'est quoi ton anatole en DO Klawn, ça pourrait m'intéresser
Laruku forever
klawn
Hors sujet : Une mesure de Do, une mesure de La mineur, une mesure de Ré mineur, une mesure de Sol (ou Sol 7, les deux sonnent bien...).
C'est vraiment les pures bases
Vtm, oui, oui, mais ça n'empêche pas que je trouve ça idiot de ne pas dépenser d'argent dans un bon instrument lorsqu'on est vraiment passionné... Après, je ne ne pense pas qu'il y est obligation d'être une bête pour se permettre de jouer sur du haut de gamme. Pour moi, il a toujours été hors de question d'attendre de savoir jouer du Satch ou du Django pour pouvoir poser mes doigts sur une PRS branchée dans un ampli du même prix...
Guy, tu m'excuseras mais j'ai déjà expliqué ça une bonne dizaine de fois sur le forum et Guano va encore me dire que je raconte ma vie si je le fais donc bon...
Sache simplement que je n'ai jamais volé ou dealé et que mes parents sont loin de gagner 10.000€ par mois (ni même 3.000€ )
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Enroth74
Pm.
Citation : Et bein moi pareil je gagne pas des milles, je n'ai pas une grande connaissance guitaristique, mais je me fais plaisirs
pareil
et com j'aime bien me faire plaisir et que je suis pas riche, je vais finir par les fabriquer moi meme les grattes
Comme Gillou qui devient importateur QUE pour avoir de bons amplis a pas chère
PM
©DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
Voilà un métier d'avenir
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Pm.
PM
addagio
par contre de la à prendre des crédits, c'est purement et simplement totalement stupide
Enroth74
cependant qd on aime...
addagio
cela dit c'est ta tune si ca te fais plaisir de rembourser à un tax delirant un truc c'est toi qui voit, juste moi ca me ferait chier à chaque fois que je prends ma gratte de me dire que j'ai pas fini de la rembourser...donc que ca n'est pas vraiment ma gratte
piemac
Le meilleur ami du guitariste c le regime pates ou riz ou blé ou rien et eviter d'aller claquer sa tune en connerie genre se faire chier en boite et payer un verre 200 balles, acheter donf de CD (
biensur ce systeme ne marche pas avec les gens trop attaché a leur guitare et qui ne veulent jamais rien revendre
Pm.
Citation : l'ideal pour avoir du bon matos quand on est jeune et qu'on viue chez ses parents c bosser l'été et foutre tout de coté pour acheter de l'excellente cam qu'il sera facile a revendre (si on la revend) et apres les vente finance pas mal, l'achat de nouvo matos (on depense tjrs un peu mais ca reste moins lourd)
tiens on parle de Klawn làPM
Anonyme
Hors sujet : Ce que j'apprécie chez Klawn plus que son niveau d'équipement musical (sans vouloir passer pour un vieux con, mais de toute façon on est toujours le -vieux- con de quelqu'un), c'est sa bonne connaissance de la langue française qui invite à converser avec lui. Ca change des jeunes écervellés -ça y est, je me présente sous mon aspect "vieux con"- incompréhensibles dans leur "français" SMS...
Face à une telle "présence intellectuelle", j'ai meme déjà eu des doutes sur son âge réel
Concernant la question initiale : PRS...
46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
addagio
Pm.
PM
addagio
mais dans une petite semaine pourquoi pas...
Pm.
PM
piemac
Vous allez pleurer mais moi ce qui a financé mes derniers achat c le chomage car je vis chez mes parents donc aucun frais...mais pour le reste ct mes job d'été...et le fais que sorte pas souvent (enfin si pourboire de la biere et quelques resto avé les copainges)...enfin toutes les conneries que font les jeunes (genre acheter des mega fringues de marques, scooter etc)
Pm.
PM
piemac
addagio
1) tu reve
2) tu trime
3) tu achete
4) t'es content
addagio
piemac
La region bordelaise te manque pas trop?....moi qui connais bien, je prefere ca a Paris (que je connais un peu aussi)
addagio
ben j'y retourne souvent donc ca me manque pas des masses, de plus je suis parisien au départ donc ca me derange pas des masses...Paris a ses bons cotés...suffit de connaitre et puis peut etre que j'arriverais à m'y faire muter
Enroth74
et souvent je revends, je rachete, je revends, je rachete......et puis voilà, pour le dile je n'ai pas essayé et sur le principe çà me fais
- < Liste des sujets
- Charte