Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE

  • 170 réponses
  • 22 participants
  • 7 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre PRS et MUSICMAN LUKE
J'ai besoin des conseils éclairés des habitués de AZ.
Voilà : j'envisage d'acheter une très (très) bonne guitare polyvalente. Mais je souhaite aussi en faire un investissement à long terme car je n'envisage pas de vendre et d'acheter tous les 4 matins.
Et mon choix s'est porté sur .... une PRS Custom 22 ou 24 et ... une LUKE de chez Musicman.
Avec ces 2 guitares, on est au top de la qualité au niveau lutherie, et de la polyvalence.
Avantages de la Luke : le prix, bien inférieure à une PRS. Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.
Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Et je ne voudrais pas que mon investissement se casse la gueule.
Avantages des PRS : le top du prestige, le corps en acajou, donc la durabilité. La garantie (?) d'un bon investissement (enfin, je le pense ...)
Incovénient des PRS : le prix, et là ça fait mal. Mais il ya moyen aux US de limiter la casse.

Les avis de ceux qui connaissent bien ces modèles, seraient précieux.
2
T'as pas la possibilité d'essayer les deux et de prendre celle qui te plait, heinG??? :?!:

Ha, j'oubliais...

Citation : aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir


Tu diras ça aux mecs qui ont des strats des 60's et plus tard.
Au passage, c'est une question de qualité de l'arbre qui a été abattu pour faire la gratte, plus que d'essence de bois en général! Dans un même parc tu peux déjà avoir deux arbres d'essence identique, un qui pue (mildiou truc machin) et l'autre coquet tout plein!
Un zouli aulne planté et élevé avec amour et tout ça qui va blabla bonnes conditions et très bon séchage au dessus de tous soupçon tout ça blabla mieux qu'acajou un peu raccorni sécheresse ou grosses trombes d'eau séchage avec un babyliss une semaine.
3

Citation : Le manche, considéré comme le meilleur du marché (confort, facilité et donc rapidité) et la polyvalence qui est au top avec sa config de micros actifs.


T'as essayé le manche de la Luke ? C'est pas parec qu'il est considéré comme le meilleur du marché que c'est forcément celui qui conviendra le mieux à la morphologie de ta main et à ton jeu. Idem pour les micros EMG, c'est bien mais c'est spécial et on peut ne pas aimer.
J'ai entendu un possesseur de Luke (qui en avait déjà eu plusieur dans les mains) qui disait de se méfier car certaines sonnent bien mieux que d'autres et qu'il fallait bien en essayer plusieurs modèles différents et si possibles les comparer, il peut y avior des surprises.

Citation : Inconvénients de la Luke (mais en est-ce un ?) : un corps en aulne, bois qui n'a pas la réputation de bien vieillir.


T'as déjà entendu une vieille Strat ?

Juste pour donner mon avis perso, si c'est pour un investissement à long terme je pense qu'avec la PRS tu auras moins de risque de te lasser.
4
Lol croisage de post
5
6
Salut les gars ;)

D'un coté la Music Man - 2éme marque créer par Léo Fender - orienté stratocaster !
De l'autre PRS qui se pose com un compromis entre Fender et Gibson sachant que la lutherie (tt acajou, manche collé + table érable) est plus proche de Gibson, le reste (diapason , vibrato, sélecteur micro splittable) plus orienter Fender

L'argument aux USA y a moyen de limiter la casse est valable pour les 2 marques !
la Luke est a 1300$ aus states !!!!!

Sinon :
Manche = qustion de gouts
Ples 2 sont polyvalente, différenement mais polyvalente qd meme !

La 1ére phrase de Guano est la meilleure réponse
la 2éme meilleure répo,se : et les luthiers ? :mrg:

PM ©
7
Pour Knight : il me semble avoir vu que justement la production des Luke, et des Musicman en général, était très régulière, et que les guitares sonnaient pareilles...
Comme quoi, on peut lire tout et son contraire ... mais merci quand même pour cette info.

J'ai justement pas encore pu les essayer, mais ça ne devrait tarder.
8
Les luthiers. Ca y est. On va reparler de Barillon !
Et bien je peux me tromper, mais je ne pense pas ce soit plus économique que de s'acheter une PRS aux US en payant la TVA et les frais de douane. Pour une finition identique évidemment.
J'ai fait le calcul à partir du site de Barillon et j'ai eu des vertiges.
9
En meme temps c fait a la main pour toi custom avec amour :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Ya pas que Barillon, heureusement :roll:

Xavier Petit, Artiges, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not