Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STAGG ou WHALE ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion STAGG ou WHALE ?
Salut,
je vais investir dans une gratte éléctrique, mais avec un budget limité : 150 -> 250 €.
Après avoir un peu regardé, g repéré deux marques : Les STAGG et les WHALE.
Je voulais un peu savoir ce que valent ces marques !!
et puis g vu deux modèles : la L-400 chez STAGG et la WPSL-ST chez WHALE.
Ca fait 2 ans que je gratouille sur une éléctro, je voulais savoir si c suffisant comme modèle pour bidouiller un peu l'éléctrique ! voila
Si certains connaissent et ont une opinion la dessus qu'il me la fasse partager !!
merci !!
tchôô
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais si vraiment tu dois choisir entre les deux...bein choisis la stagg l400 classic... au moins ya pas de floyd...
mais tu les as essayé au moins?
parce que les whales sont dures a essayer quand meme :8O:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
12
Merci pour tt ces conseils !! Mais tout le monde connait WHALE, mais on dirait que personne a d'opinion dessus :???: !! enfin bref j'essayerais les différents modèles pour me faire mon opinion ! :D:
13
Ben voilà, y'a pas mieux que d'essayer :clin: !
14
Surtout qd on a la chance d'avoir un mag qui propose des WHALE et c plutôt rare !!
Mais qd t'essaye ta gratte en magasin c sur des bons amplis en général, pa de risk d'être déçu en revenant ?? c bon d'essayer sur un pti ampli en magasin ou pas ??? on voit mieux les défauts ??
15
A ce prix là, je ne trouve pas que les différences soient grandes. Mais effetivement laes cort sont pas mal (X2, M200). Et pourquoi pas une Yamaha PA 112 ?
16
Nivo batterie, jfé totalement confiance à Yamaha ... mé nivo gratte, il y a lgtps j'en avé essayé une et ça m'avait paru assez "léger" , et manche moyen ... enfin c une question de gout après ..
17
Les Pacifica sont appréciées par tout ceux que je connais qui en ont une. Moi même, j'ai une Yamaha accoustique (folk) depuis 8 ans. Elle a pas bougé d'un poil et sonne comme au premier jour.
18
Faudrais pt être que je revois mon jugement qui commence à dater, et que je réessaye alors ...
19
Pour l'essai, je pense pas que tu verras de grandes différences de qualité sur les cort, Yam, Whale et cie. Ce que tu pourras juger c'est si tu te sens bien avec l'instrument.

Le risque des instruments de ce prix (je dis pas bas de gamme parce que ça reste très très correct), c'est que tu ne sais pas dans quel état ils seront dans 5 ans (le bois va t il bouger, comment seront les mécaniques...). Et là, je ne saurais pas quoi te conseiller ou déconseiller comme marque. Et ça, c'est pas possible de le voir en les testant.
20
En ce moment sur les forums ricains, il y a comme une mode pour ce genre de guitare pas cher, des bons plans pour la bricole. Ils parlent beaucoup de Agile (inconnu chez nous sous ce nom) et SX (ça se trouve), Stagg et Coxx aussi.
C'est vrai que c'est tentant car pour le prix (souvent moins de 150 €), les finitions sont très bien : voir les manches érable des strat ou tele SX, vernies comme des reissues.
J'accroche pas trop aux manches Stagg mais Coxx à l'air bien.
C'est sur qu'à ce prix, faut tester avant car le controle qualité doit en laisser passer. Et ne pas trop espérer d'amélioration dans le temps.
C'est comme les filles avec les chaussure : une p'tite gratte neuve "Eram" pour se faire plaisir, ça coute pas grand chose et si ça tient, tant mieux.