Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

STAGG ou WHALE ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion STAGG ou WHALE ?
Salut,
je vais investir dans une gratte éléctrique, mais avec un budget limité : 150 -> 250 €.
Après avoir un peu regardé, g repéré deux marques : Les STAGG et les WHALE.
Je voulais un peu savoir ce que valent ces marques !!
et puis g vu deux modèles : la L-400 chez STAGG et la WPSL-ST chez WHALE.
Ca fait 2 ans que je gratouille sur une éléctro, je voulais savoir si c suffisant comme modèle pour bidouiller un peu l'éléctrique ! voila
Si certains connaissent et ont une opinion la dessus qu'il me la fasse partager !!
merci !!
tchôô
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui donc si je comprends bien faut passer par une longue phase de test .. enfin c normal, c un instrument qu'on choisi pas un frigo ! même si ça coute qu'aux alentours de 200€!!!
donc pour ces marques y a pas trop de constence apparement o nivo de la qualité ... donc fo autant regarder la finition que le son, si on ve une gratte qui dure minimum 5ans si g bien compris ...
pr des pti concerts sans priz de tête (genre bar), c ptites grattes sont suffisantes ?
22
Et sur les grattes (ou les filles...), il y a un vibrato ?
23
Pas touche au vibrato ... c bien tro sensible ... c en désaccord tt le tps ... com les filles ..
24
Bah justement, dans les grattes à 200€, il vaut peut être mieux prendre une gratte sans vibrato vu que:
- de toute façon ça désacorde la gratte
- même si on n'y touche pas volontairement, ça a tendance à la désacorder quand même

Il y a peut être moyen de le bloquer.
25
Quoiqu'il arrive je préférerais une gratte sans ... la stagg L400 en a pa je crois puisque c une imitation les paul .. d'ou l'avantage que je lui portes ..
26
Les finitions, c'est surtout les frettes au bord du manche bien limées, bien posées sur la touche, des mécaniques qui règlent correctement, le talon du manche bien calé, des potards qui ne crachent pas. C'est probable qu'elle ait besoin d'un réglage "pro" en plus, action, intonation, sillet car je doute que pour ce prix il y ait un technicien qui fignole chaque gratte en sortie de chaine.
27
Et genre les potards qui servent seulement de bouton 1 ou 0 ... g vu ça sur épiphone ... graduation de 10 ... mé ça joue sur rien ...
28
En angleterre ils ont une marque vraiment pas chere d'assez bonne qualite (vu le prix), elle s'appelle ...."Vintage", faut l'inventer!!!
Par contre impossible d'en trouver en france!! :(((
29
Ou sinon, solution non moins chiante, mais qui pourrait t'avantager, c'est de chercher une bonne petit ocaz... Question de chance seulement. Personellement, je pencherai pour Whale.... Juste pour la renommée :) vu que je ne connai pas trop ces deux marques.
30
Je ne peux que parler des staggs-->> :beurk:
ça sonne "plat", rien dans le sac, un son tout fluet, sustain bof.
maintenant, il y a sans doute des meilleures que d'autres.
cort, bin, ça dépend aussi, j'ai éssayé que des anciens modeles mais les nouveaux m'intriguent...