Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse, ou la guitare d'abord? assez urgent pour moi.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
1 La basse, ou la guitare d'abord? assez urgent pour moi.
Salut tout le monde, j'en suis à mon premier sujet ici, je viens tout juste de m'inscrire, voilà, alors en fait, j'ai commencé la guitare il y a peu de temps, mais moi ce qui me plairait davantage, ça serait de jouer de la basse. Et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs s'il-vous-plaît, parce qu'on m'a dit qu'il valait mieux bien maîtriser la guitare avant de se mettre à la basse, et j'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance. :???:
Me :-)
2
C-à-d que si tu débutes les deux en m^m temps, tu risque de t embrouiller un peu et de ne pas évoluer vite=> a va vitre te faire chier. Si j'étais toi (et j'ai été dans ton cas...) je commencerais déjà un peu de guitare, histoire de se debrouiller un minimum et puis je me mettrai a la basse. Moi j'ai commencé la guitare il y a a peu près 2ans et demi, et je me mets seulement un peu a la basse maintenant... enfin bon c'est un avis comme un autre. ;)
3
Je te remercie pr ta réponse "l'orteil à l'air" , mais le truc, c'est que si je me mets à la basse je me concentrerais uniquement la dessus, je ne mélangerais pas les deux.
Ce qui s'est passé, c'est que la guitare que j'ai actuellement on me l'a prêté alors j'ai accepté, j'm'éclate assez dessus, mais comme je l'ai dis, la basse ça me plais plus, et comme là, j'ai économisé pour me payer ma propre guitare (je vais bientôt rendre celle qu'on m'a prêté lol) alors je ne sais pas vraiment si ça serait pas "mauvais" de me payer une basse... parce que si c'est plus conseillé d'avoir de bonnes bases en guitare, alors dans ce cas je m'achèterais une guitare accoustique, voilà.
Me :-)
4
Tu progresseras là où tu prendras du plaisir. Alors garde ta guitare puisque l'on te la gratuitement prêtée et achète-toi une basse.

Moi par exemple, je joue de la guitare et de la basse. Je joue également du djembé/doun et je viens débuter le piano. No problem !

Fais toi plaisir et tout ira bien. En plus, basse et guitare partagent le même manche donc pas de pb d'embrouilles. C'est pas comme si tu m'avais dit que tu voulais débuter la basse et la sitar...

Ca n'engage que moi...
5
Merci de ton conseil, c'est ce que je pensais aussi faire mais j'hésitais quand même par ce que j'ai pas mal de temps à économiser lol, voilà.
Maintenant si on pouvait me conseiller dans l'achat de ma basse ça serait cool, pour maxi maxi 200€ qu'est-ce que je peux avoir de correct pour débuter??? je sais j'en demande beaucoup^^' mais je pense que c'est ma dernière question pour ce soir, merci à tous ceux qui m'auront répondu :clin:
Me :-)
6
Non, bien au contraire t'as le choix à ce prix-là.
T'as la gamme Squier, Ibanez, Yamaha, etc. Cette gamme de prix est lucrative, y'a du choix donc.


39 modèles de 0 à 250 €
C'est un magasin très sérieux pour info...

Et là un peu plus de Squier
7
Ben commence par ce qui te plait, et ecoutes ps les zazous autour de toi...quand à la basse...ben ca depend du nombre de cordes mais a partir de 5 ca ressemble plus trop à la gratte...enfin bon
8
Mici à tous pour vos conseils, vous êtes super cool :clin:
J'vé m'acheter ma basse cette semaine si j'ai l'occaz de monter sur Paris, sinon c'est clair que je l'ai ce mois-ci...
Et merci encore, à pluche biz.
Me :-)