Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez de cette stratocaster

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez de cette stratocaster
Bonjour,

cette stratocaster de 1988 équipée de 3 micros texas est à vendre et elle m'intéresse vraiment car elle est parfait état (prix de vente 790euros).

Qu"en est-il de réelle qualité des strat de cette année 1988.

Est-il exact qu'avec des micros Texas (son style ray vaughan) un son blues n eput être obtenu, cela m'étonne un peu vu que le modèle marc knopfler en est équipés.

jean pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Regardes bien si c'est une US et si le manche n'est pas vrillé (rare sur une Strat). Pour voir si le manche n'est pâs vrillé, tu poses la guitare au sol et tu regardes depuis le haut du manche côté mécaniques si le manche ne part pas en hélice. Regardes aussi l'usure des frettes: une gratte de plus de dix ans peut présenter une usure importante des frettes et un refrettage coûte relativement cher... :8) La guitare branchée, actionnes tous les potards et le sélecteur de micros pour dépister tout crachement suspect... Si tout est OK il n'y a à mon avis pas à hésiter :clin: :D:
12
Merci à Philstrat pour ses conseils.

Suivant réponse obtenue du vendeur, les frettes, potards et mécaniques sont en excellent état, seulement quelques petites griffes à l'arrières du corps (traces de boucles de ceinture), il me dit que l'état pour une guitare datant de 88 l'état est assez incroyable.
Si cela se confirme quand je pourrai voir la gratte alors j'achète.

A+
13
Petite question pour vérifier si c'est bien une US faut-il uniquemenr regarder le marquage en haut du manche, l'image ci-après est le marquage repris sur la guitare que je souhaite acquérir.

A+
14
Ce n° de série correspond effectivement aux Strats sorties en 88 et 89. C'est bien une US.
Pour tout savoir ou presque sur les Strats...
http://www.provide.net/~cfh/fender.html
:bravo:
Note: il se peut malgré le marquage "USA" que cette guitare ait été fabriquée au Japon. En effet, durant cette période de l'histoire Fender, une partie des Strats "US" venaient en réalité du Japon... ça n'est d'ailleurs pas du tout un problème car la production japonaise de cette époque était très soignée avec en particulier des lutheries impeccables.
15
Bonjour,
Voilà je l'ai essayée, disons surtout plutôt examinée, elle est effectivement dans un état impeccable , les frettes quasi neuves, le manche, les mécaniques vraiment rien à dire suaf que pour une guitare de cette année , elle est terriblement bien conservée, juste quelques petites marques à l'arrière ( provoquées par une boucle de ceiture).

je l'ai achetée, et maintenant je viens de vraiement de l'essayer, grosse différence pour moi au niveau du confort du manche (je joue actuellement sur une ovation lx 1778 USA), la strat est beaucoup plus confortable , elle se pose bien très bon équilibre (ovation avec sa forme demi bol c'est pas évident surtout quand je joue assis).
Au niveau du son, impeccable, même avec les texas un son clair cristallin, rond et doux, métal suivant les positions du sélecteurs des micros et des tonalités mais peut être ont-ils une attaque assez nette. Les accords barrés pour moi sur cette gratte sont plus faciles et sonnent mieux (manche moins épais).

En tous cas superbe occasion pour 790 euros ( caisse freestyle comprise) et un vendeur plus que digne de confiance.
16
Je dois ajouter un petit défaut, elle fait un bruit de fond quand je ne touche pas les cordes ou la masse du jack, une sorte de grésillement accentués si je monte les aigues. Pensez-vous que ce soit un problème de câblage, je n'ai pas encore osé ui ouvrir le ventre.
17

Citation :
même avec les texas un son clair cristallin, rond et doux, métal suivant les positions du sélecteurs des micros

Tu vois j t'avais dis que les texas, on pouvait avoir un son tres clair et rond...

Citation :
elle fait un bruit de fond quand je ne touche pas les cordes ou la masse du jack, une sorte de grésillement accentués si je monte les aigues.

J'ai le meme probleme sur ma strat malmsteen depuis que j l'ai donné à un luthier pour bricoler mes micros et les monter en serie ... Ca doit etre un pb de masse...

J'attends donc moi aussi quelques reponses sur ce sujet...
18
Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle compagne :clin:
Pour le bruit de fond, vérifies avant tout que ton ampli est branché sur une prise secteur dotée d'une bonne prise de terre. C'est hyperimportant. Sinon il est normal qu'a fort volume une Strat présente un peu de bruit de fond. Une solution radicale pour y remédier : monter des micros simple bobinage sans bruit de fond, Kinman ou Seymour par exemple. Si tu as une bonne terre et que le bruit de fond est important il faut en premier lieu vérifier la bonne mise à la masse du connecteur Jack de la guitare ainsi que la mise à la masse du vibrato (sous la plaque dorsale) :8)