Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez de cette stratocaster

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
1 Que pensez de cette stratocaster
Bonjour,



cette stratocaster de 1988 équipée de 3 micros texas est à vendre et elle m'intéresse vraiment car elle est parfait état (prix de vente 790euros).

Qu"en est-il de réelle qualité des strat de cette année 1988.

Est-il exact qu'avec des micros Texas (son style ray vaughan) un son blues n eput être obtenu, cela m'étonne un peu vu que le modèle marc knopfler en est équipés.

jean pierre
2
Si cette gratte est une US équipée de vrais micros Texas et qu'elle n'a pas de défaut (géométrie du manche en particulier), c'est un prix très intéressant. Pas de blues avec des Texas??? Ecoutes SRV... si ça n'est pas du blues :clin: :8)
3
Depuis qd mark knopfler fait du blues.....j'ai du rater un épisode à la carrière de cet excellent guitariste.....merci de combler mes lacunes!
4
Heu j'ai du mal à comprendre aussi.
Knopfler son blues et SRV pas son blues???
5
N'oubliez pas qu'il existe une concordance bois/micros...cela dit tu peux obtenir un son blues avec les micros texas ca c'est clur
6
Bah tfaçon à ce prix là si les micros ne lui conviennent pas il peut se permettre de les changer :lol:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Bonjour,

Je me suis mal exprimé, pour moi le son blues est plutôt un son clair sans satu, ni distorsion (BB king, pat martino, etc..), je n'ai certainement pas voulu dire que SRV ne jouait pas de blues mais son son esdt quand assez hard. C'est pour cela que j'ai parler de Knoplfler en comparaison d'un son plus clair et plus rond (car ces micros équipent aussi sa guitare).

Maintenant changer de micros, quels sont les micros les plus adaptés au son blues (selon moi).
8

Citation :
mais son son esdt quand assez hard



Attention aux mots que tu emploies sur le forum ... J vois deja les mecs arriver et dire

"quoi ?? SRV a un son metal ??" :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre , Ecoute SRV quand il joue Lenny ... il a un son clair, rond avec du mordant ... Les texas special sont des micros certes puissance mais ca reste des simples bobinages.
9
Ce qu'il faut bien se dire , même si les micros peuvent jouer un rôle, le son c'est le guitariste qui le fait (normalement). Clapton joue sur une gratte équipée de micros Noiseless, plus proches de micros standards que de Texas... En fait les Texas permettent aussi de jouer dans le style que tu aimes. Et au prix ou est cette gratte, comme il a été dit plus haut, tu peux toujours changer :clin: :8) Dans tous les cas il te faut essayer (et examiner) cette gratte avant de l'acheter... tu sauras alors si elle te convient réellement. Si elle est nickel, à ce prix tu ne fait pas une mauvaise affaire :)
10
J'ai pris rendez-vous samedi pour essayer la gratte, je vous tiens au courant de la suite (état de la guitare, confort du jeu, sonorité).

A+