Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG qui frizz

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG qui frizz
Salut,
j'ai une gibson sg special, elle frizz beaucoup beaucoup là.
j'ai essayé tous les réglages possibles et inimaginables: manche convexe et chevalet haut, manche concave chevalet bas, etc, etc... Mais toujous rien... En fait le mieux c'est quand le manche a un creux et que les cordes ont un fort tirant mais je suppose que le fait qu'il y ait un fort tirant rend les frizz peut etre moins perceptibles mais toujours aussi présent.

Mais mon gros problème est que je pense qu'en rendant mon manche plus incliné, donc avec un creux plus accentué, ca serait mieux mais le truss road de gibson est très spécial, en fait on a un écrou qu'on sert ou dessert, serrer le fait bomber et desserer le rend creux, mais au bout d'un moment on fini par débouloner, le truss road reste (une tige sur laquelle l'écrou vient serrer contre me manche et donc tirer le truss road à l'intérieur du manche) et le manche reste tel qu'il est : presque droit, juste un tout petit peu creux...

En fait voilà le gros problème: il est creux mais pas assez , alors comment faire pour défrizzer ma gratte alors que le manche ne peut etre plus creux que completement desseré.??? Comment le bomber plus???

HELP :o:
Afficher le sujet de la discussion
11
Nihil, tu analyse pas bien le probleme de ta gratte...probleme dont je n'ai fatalemennt aucune idée mais saches qu'un manche ca se touche en dernier lieu

tu parles d'incurver ou de recurver le manche mais pourquoi faire???? une gibson est réglée hyper rarement creux, un manche de gibson c'est plat comme le torse de jane birkin!

la truss rod n'incurvera pas ton manche puisqu'elle est la pour copntrer l'action des cordes, qui tendent justement à l'incurver.

si tu devisse totalement la truss, ton manche s'incurvera sous la tension des cordes, et plus tu laisseras longtemps les cordes plus ca s'incurvera, c'est fatal aussi

Alors ton probleme c'est que ca frise? ou ca? partout? seulement en haut? seulement en bas?quand tu joues à vide? quand tu frettes?? ton manche est il plan? vrillé? incurvé? légèrement bombé? as tu changé de tirant de cordes il y a peu? quel est ton accordage et ton tirant? es tu sur que ca frise ou est ce un bruit qui te rappelle celui de la frise?
12
De plus j'aimerais assez savoir si tu crois décemment "incliner" ton manche en le creusant...la faut m'expliquer un truc qu'est pas clair...
13
Le Msieur prétend savoir regler son manche mais là il n y arrive pas .....
combien de fois va t il falloir lui repeter d'aller voir un luthier car c son job, et que le blabla c gentil, mais c sterile !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Prix d'une SG nouvelle: 1500€
prix d'un set up complet (fret dress, réglage courbure du manche, hauteur des cordes, sillet de tête): environ 75€ . Y en a vraiment qu'ont trop de thune, trouvez pas?
Plug in, switch on, rock out!!!
15
Euh.... Le rendez vous a été pris depuis longtemps... C'est juste que ca coute hyper cher les luthiers... Alors je retarde de plus en plus....

Et sinon les vendeurs , par chez moi tous incompétents (limite à vous prendre une squier pour une custom usa... vous voyez le genre)

Non moi ce que je voulais c'est votre avis en quelques sortes... Et si vous étiez bien éclairés de m'aider à régler le problème moi meme mais de toutes facons elle ira chez le luthier réparateur à la fin... Là c'était plus essayer de réduire le problème parce que j'ai pas les thunes pour l'instant (problème avec l'employeur et problèmes de grattes font mauvais ménage)
16
Alors reponds à mes questions sus citées...

creuser un manche ca n'est aucunement une solution...si ta gratte frise, elle frise à certains moment..ou à tous, situe deja ou ca frise. quand tu fais des accords?à vide?
17
Elle frise en accord ou en grattage de corde normal mai surtout sur le mi grave et dans les notes les plus graves...

Mon manche est plat , presque parfaitement plat...

Ensuite il est exactement comme quand j'ai acheté la guitare, bon il part un peu en arrière par rapport à la caisse mais c'est normal , c'est d'origine... donc .. ben il est normal...

Niveau réglage ben ca frizz moins quand les cordes sont hautes.

Tirant extra fort accordé en Ré (pour les cordes)

Voilà..
18
Pour information, si je veux que cette guitare sonne et ne frizz pas c'est que là je vais la revendre :((( (manque de sous) Et vu que je suis pas du genre à vendre une saloperie je veux que tout soit niquel, alors si je dois baisser mon prix pour la faire régler alors que je peux faire qqchose moi meme....

m'enfin comme je l'ai dis rdv a été pris avec un luthier mais moins il aura de boulot moins ca me coutera...
19
Ca non plus c'est pas vrai !!!

Le tarif d'un réglage est fixe......enfin jusqu'à preuve du contraire.
20
Ben preuve du contraire: le luthier est payé à l'heure , du moins celui chez qui he vais et qui est le seul 50 km alentour! ...