Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG qui frizz

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG qui frizz
Salut,
j'ai une gibson sg special, elle frizz beaucoup beaucoup là.
j'ai essayé tous les réglages possibles et inimaginables: manche convexe et chevalet haut, manche concave chevalet bas, etc, etc... Mais toujous rien... En fait le mieux c'est quand le manche a un creux et que les cordes ont un fort tirant mais je suppose que le fait qu'il y ait un fort tirant rend les frizz peut etre moins perceptibles mais toujours aussi présent.

Mais mon gros problème est que je pense qu'en rendant mon manche plus incliné, donc avec un creux plus accentué, ca serait mieux mais le truss road de gibson est très spécial, en fait on a un écrou qu'on sert ou dessert, serrer le fait bomber et desserer le rend creux, mais au bout d'un moment on fini par débouloner, le truss road reste (une tige sur laquelle l'écrou vient serrer contre me manche et donc tirer le truss road à l'intérieur du manche) et le manche reste tel qu'il est : presque droit, juste un tout petit peu creux...

En fait voilà le gros problème: il est creux mais pas assez , alors comment faire pour défrizzer ma gratte alors que le manche ne peut etre plus creux que completement desseré.??? Comment le bomber plus???

HELP :o:
Afficher le sujet de la discussion
21
Faudrait que tu vérifies la hauteur des cordes par rapport à la première frette, si celles ci sont trop proches, ta guitare frisera toujours. C'est surement un problème de sillet, ça arrive, il suffirait de le faire changer par un pro :clin:
22
Autant les reglages, je m'y aventure, autant le changement de sillet: pas le choix, case Luthier...
23
Bah avec une gibson vaut mieu pa tro rigoler wi...
pour eviter de la ruiner autant aller chez un luthier!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24
Ca yest elle est chez le luthier.... IL va tout bien me faire pour un prix entre 40 et 60 euros suivant tous les réglages qu'il va faire...

Et après je m'en séparerai honetement vu que j'ai plus de sous et que mon banquier rale... :(( :((
25
Ca y est elle est sortie de chez le luthier, bon ben le chevalet hypr rabaissé , elle ne frizz pratiquement plus (enfin une frizz normale quoi, toutes les guitares frizzent un peu) et est réglee en Mi avec tirant fort, pas trop mion type de jeu habituel mais bon.. vuq ue je vais la vendre c'est le réglage le plus fréquent..

Et ca ne m'aura couté que 40 euro avec réglage donc de la hateur des cordes et du manche qui est maintenant avec une attque parfaite!

me voilà bhien heureux :D: :bravo:
26
Pour la prochaine fois, un petit truc pour tester la courbure de ton manche :
Appuie sur les cases 1 et 12 et évalue la hauteur de la corde au niveau de la 5e frette. Au-delà de 1mm ton manche est trop incurvé. Donc tu vas devoir hausser les pontets pour ne pas friser dans les aigus, mais ta guitare deviendra vite injouable. Direction le luthier dès que tu en as marre des cordes à 1cm du manche :)
A l'inverse, si la corde touche la frette c'est que le manche s'est redressé : réglage de manche obligatoire -> luthier.