Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Voodoo VS epiphone ?.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Voodoo VS epiphone ?.
Bonjour j'envisage peut etre d'acheter une Les Pauls Voodoo* ( , mais la difference de prix est elle reelement justifiée comparée au modele epiphone Goth par exemple, en terme de son de confort etc...


* Mon objectif est d'avoir un ex de toutes les guitares que j'aime ( pour la déco lol et aussi pour le type de zik )

j'attends vos avis merci :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve que c'est au niveau finition qu'elle est interessante, le bois rougeatre et aussi le flight case facon serpent ! lol mais j'ai peur qd meme de me planter si je l'achete ! je suis dubitatif !
12
Ben alors prend toi un amp, comme ca t'es sur d'avoir du mieux, le temps de trouver une Vudoo a tester (pis au pire si tu l'achète d'occase et qu'elle te plais pas, tu la revend de suite au prix ou tu l'as payé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Oui merci des conseils, mais la je bloque effectivement, parce que je la trouve tres jolie, et si je m'achete un ampli + performant j'aurais plus de sous pour le reste, si vs voulez ca aurait été ma 1ere Vraie grosse guitare, avec la fender highway 1 qui est tres bien aussi mais à moindre prix :langue:
14
LC15R 345 €, c'est pas la mort non plus comparé a une LP que tu peux trouver d'occase :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Pour ceux et celles qui l'ont essayer, plutot pour quelle musique ou utilisation ?

+ > metal / autres ? ou rythmique ou solo ?

est elle assez polyvalente ? style gary moore, dire straits ou metal et néo metal ( slayer, metallica, entombed, deftones papa roach, machine head pantera ?


j'attends vos avis :lol:
16
Pensez vous qu'elle puisse prendre de la valeur ?


Quel serait votre choix pour le meme prix avec la meme beauté lol ?
17
Salut pour avoir une les paul voodoo modifié avec un dimarzio et un seymour et une les paul standard plus modifié egalement, ben c'est assé puissant, d'origine avec les 496R et 500 T ca envoyer deja mais manquer de précision.

Là on ne parle plus de qualité de guitare quand ta affaire à des séries comme la voodoo dérivé de la les paul standard, c'est évident que la qualité est au rendez vous mais c'est plus dans la nuance de rendu au niveau son qui est présente qu'une différence de qualité, dit toi simplement qu'une Gibson usa sera toujours de qualité, par contre c'est possible que certain serie soit plus cheap que d'autre. ( je ne parle pas des pseudo us melody et autre truc super simplifié vendu en carton )

Les séries non vernis à l'ancienne ou mate sont simplement plus rapide à construire, les bois sont trés correctes cependant. La serie voodoo est exceptionnelle de par la sensation de jeu, le vernis est cependant assé fragile car il est de type cérusé et super fin.

Pour l'ampli park ben c'est vrai c'est ledge comme amplis, disons que branché de bonne guitare avec des qualités tonales fortes dessus, bride le rendu et ne te permet pas réellement d'avoir le son originale de ta guitare. Et oui tu risque d'avoir trop de basse, le hp et le circuit ne supporteront pas un certain gain envoyer par les micros, mais c'est aleatoire, ca peu passer ou bof bof. Ca cramera pas tkt lol !

Un ampli pour une électrique c'est avant tous un révélateur, branche une guitare de merde sur un super super amplis, tu auras un son de merde.

Prend un amplis lampe même un petit model, ça sera toujours mieux que du transistor.

Oublie le champion 600 fender, super amplis mais vibre trés vite ( avec strat meme ), le hp trouves ses limites rapidement, bon son quand meme.
18

Citation : Oublie le champion 600 fender, super amplis mais vibre trés vite ( avec strat meme ), le hp trouves ses limites rapidement, bon son quand meme


A mon avis vu la date des posts, ça fait un moment qu'il a oublié !! :8)