Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat > quelles positions pour quels styles ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat > quelles positions pour quels styles ?
Juste une petite question, avec une strat quelle positions de micros utilisez vous pour quelle type de musique ou type de jeux ( solo rythmique etc..)

quels st les standards ? :bravo: merci
2
3
Oui bien entendu, mais c'est par simple curiosité pour savoir s'il y a des positions standard typiques, par ex chevalet pour solo, par les grands tel que clapton etc... et aussi ts les autres guitaristes que vs etes
4
Quand je fais un blues j'suis en mic manche, sinon c'est le chevalet, mais ça sonne fort electrique ( couplé à une MT2, laisse tomber..) donc je joue casiment toujours en micro manche, c'est celui qui donne le son le plus riche, plein, mais en revanche, aucune patate...vivement un autre matos
5
Moi j'adore la position intermediaire chevalet centre, pour moi c'est celui qui s'approche le + d'un clapton ou dire straits
6
Idem que threenil
7
Ben moi à part la position milieu je les utilise toutes réguliérement dans presque tout les styles (par exemple pour du hard/métal, on utilisera quasiment que les deux extrèmes :clin: ).
Stratttt pooowwaaaaa !!! :8)
8
Le micro manche le plus souvent, pour tout ce qui est rythmique 2 ou 4, pour les cocottes avec la wha le micro chevalet,

après je dose le tone pour les sons plus jazzy quand j'ai besoin de moins d'attaque...
9
10
Blues : chorus micros manche et rythmiques intermédiaire manche /milieu
rock : pareil mais en plus, le micro milieu
rythmiques "funky" : intermédiaire milieu/chevalet


chevalet tout seul : quasiment jamais. Je savais même pas qu'on pouvait le sélectionner tout seul :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)