Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Oui bien entendu, mais c'est par simple curiosité pour savoir s'il y a des positions standard typiques, par ex chevalet pour solo, par les grands tel que clapton etc... et aussi ts les autres guitaristes que vs etes
0
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/07/2004 à 11:02:09
Quand je fais un blues j'suis en mic manche, sinon c'est le chevalet, mais ça sonne fort electrique ( couplé à une MT2, laisse tomber..) donc je joue casiment toujours en micro manche, c'est celui qui donne le son le plus riche, plein, mais en revanche, aucune patate...vivement un autre matos
Ben moi à part la position milieu je les utilise toutes réguliérement dans presque tout les styles (par exemple pour du hard/métal, on utilisera quasiment que les deux extrèmes ).
Stratttt pooowwaaaaa !!!
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 07/07/2004 à 18:56:41
Le micro manche le plus souvent, pour tout ce qui est rythmique 2 ou 4, pour les cocottes avec la wha le micro chevalet,
après je dose le tone pour les sons plus jazzy quand j'ai besoin de moins d'attaque...
Blues : chorus micros manche et rythmiques intermédiaire manche /milieu
rock : pareil mais en plus, le micro milieu
rythmiques "funky" : intermédiaire milieu/chevalet
chevalet tout seul : quasiment jamais. Je savais même pas qu'on pouvait le sélectionner tout seul
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)