Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jhesite entre une epiphone les paul ou une fat strat

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
1 Jhesite entre une epiphone les paul ou une fat strat
Salut jaimerais changer ma gratte mais jhesite vraiment entre la epiphone les pauls et la fender mexicain strandard fat strat . conseiller moi svp
PS:si je machete c des usa

merci a vous.
ToXICITy WaS HeRe
Afficher le premier post
11
Oué .. donc en conclusion je prend koi ???
ToXICITy WaS HeRe
12
...ben à toi de voir, moi je penche plus vers la Fat Strat et Klawn aussi apparemment, maintenant si t'as du temps devant toi essaies de voir dans des magasins par chez toi si tu peux tester les deux sur un matos proche du tien, histoire de voir par toi-même laquelle sonne le mieux à ton goût.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Arf... tout le monde est du coté de la strat sur ce thread, je me met de l'autre donc!

moi, j'ai une epiphone, et d'avis de luthier(damico), c'est de la bonne came... bon, c'est evident que j'ai qu'une hate, c'est me m'acheter une Gibson, ou une autre "vraie" gratte, mais ma LP epi sonne tres bien montée en Duncan! pourtant c'est qu'une Studio... je ne suis pas trop d'accort pour dire que la strat mexico enterre l'Epi, certe on afaire a une gratte qui va plus a l'essenciel: le son! et tape moins dans la déco...(binding, table...) mais elle est assez short en micro.

pour l'acheter au US, c'est peut-etre valable pour la strat(encore qu'a 539€ chez Thomann), mais les Epi sont chere aux states! attention! (399€ LP standard chez thomann)

mais bon, c'est un peu bete comme choix, ca sonne tellement différemment! acajou vs Alder! c'est surtout ca la question... ;)
14

Citation : mais ma LP epi sonne tres bien montée en Duncan



Et depuis quand Epiphone monte des SD sur leurs grattes ? :mrg:
Je lui parlais du son d'origine moi, si tu modifies ta gratte dans tous les sens, évidemment qu'elle sonnera plus de la même façon...

Citation : acajou vs Alder



Je dirais plutôt bois de cagette VS bois de cageot...

(et alder = aulne).
15
Arf... je sais... je voulais mettre Mahogany VS Alder...
16
Ouais, c'était mieux :mrg: