Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jhesite entre une epiphone les paul ou une fat strat

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
1 Jhesite entre une epiphone les paul ou une fat strat
Salut jaimerais changer ma gratte mais jhesite vraiment entre la epiphone les pauls et la fender mexicain strandard fat strat . conseiller moi svp
PS:si je machete c des usa

merci a vous.
ToXICITy WaS HeRe
2
Fender interdit aux magasins américains de vendre en France et je crois qu'il en est de même pour Epiphone.
3
Et je vote pour la Fat Strat.
4
Si jen prend une c des usa ... mais pk pas une les paul (epiphone) ... et pk pas une fat strat donnner vos avis sur chaque guitare ... et vos preferences... merci
ToXICITy WaS HeRe
5
Mais tu sais pas lire...?

Citation : Fender interdit aux magasins américains de vendre en France et je crois qu'il en est de même pour Epiphone.



Donc non, si t'en prends une, ça sera pas aux USA, à moins que tu fasses le voyage là-bas, les magasins ne peuvent pas envoyer du matériel Fender ou Epiphone en France.
Les Epiphone sont vraiment pas top, aussi bien au niveau de la lutherie que des micros (surtout les micros quand même...).
Les Fender Mexico sont de bonnes petites guitares, pas exceptionnelles mais rien à voir avec une Epiphone, ça tient la route.
6
On va pas la ramenner c une tante a moi qui va me la rammener ... donc en gros ... moi jadore le look de la LP (c quelle style de son) mais la strat tt les grands guitarist lon . en passant de eric clapton a iron maiden tt le monde . Metallica joue avec une LP mais une gibson par contre . quen pensez vous .je suis tres brancher metallica.
ToXICITy WaS HeRe
7
Ah ben voilà, fallait précisier :bravo:
Tu sais, l'histoire de tel ou tel mec joue dessus, ça veut pas dire grand-chose...
La plupart des grands guitaristes jouant sur Gibson et Fender jouent sur des modèles Custom Shop donc de très, très haute qualité donc rien à voir avec une Epiphone ou une Fender Mexico.
Et même les modèles courant de Gibson ou de Fender USA sont de meilleure qualité que leurs équivalents en modèles économiques donc on peut pas vraiment comparer.
T'auras pas le son de Metallica avec une Epiphone, même si James utilise des Les Paul.
Au niveau qualité, la Fat Strat enterre l'Epiphone, c'est tout ce que j'ai à dire.
8
Ca dépend aussi de ou t'en es: à mon avis si tu débutes ou pas loin, il vaut infiniment mieux prendre une fat strat qui est plus polyvalente et qui t'offrira plus de débouchés. Et puis franchement une fat strat tu lui mets une bonne disto au q et tu obtiens un son plus qu'acceptable pour du Metallica...Bon, évidemment c'est pas LE son de James Hetfield, mais pour ça c'est pas non plus une epiphone qu'il te faudrait (ni une disto à prix abordable et encore moins un ampli à prix décent, d'ailleurs :noidea: )...
Maintenant je sais pas, je suis peut-être un peu partial (j'ai une fat strat mexicaine et je l'adore), et en plus des LP chez epiphone il y en a je sais pas combien de modèles différents, donc peut-être que ça dépend??? Mais à priori si tu voies au niveau rapport qualité prix j'ai quand même tendance à voter fat strat.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
Du coter niveau jassure pas mal ... 2 ans de gratte mais jassure ... la fat strat jaurais plus un son polyvalent qune LP ... g une squier tele ... pas mal mais g limpression que si je joue avec une fat strat sa serais pareill ... qen pensez vous ...?
ToXICITy WaS HeRe
10

Citation : g une squier tele ... pas mal mais g limpression que si je joue avec une fat strat sa serais pareill ... qen pensez vous ...?


...oulah! :oo:
Alors tout d'abord quelques points à mon sens essentiels:
1°/ une strat et une tele n'ont pas le même son...je suis pas un super-méga-pro-de-la-mort capable de t'expliquer en détail les différentes raisons pour ça mais en tous cas ça sonne pas pareil,
2°/ ta tele c'est une standard? si c'est le cas t'as pas de humbucker, donc là aussi différence substantielle avec la fat strat,
et puis 3°/ ...ben franchement j'ai jamais joué sur une squier mais je suis vraiment pas, mais alors là VRAIMENT PAS sûr qu'on puisse ne serait-ce que comparer une Squier à son équivalent Fender (alors de là en plus à comparer une Squier à un modèle différent chez Fender...). D'ailleurs si on obtenais le même son avec une Squier qu'avec une Fender, je vois pas pourquoi on se ferait chier à payer carrément plus cher pour la même chose, non? :?!:

Si tu veux être convaincu vas dans un magasin essayer une Fat Strat et une Tele pour pouvoir comparer dans les mêmes conditions, mais à priori tu risques pas de trouver que les deux c'est la même chose! Et puis franchement pour du Metallica j'aurais tendance à dire qu'une tele c'est léger, non? (à moins bien sûr de la customiser à mort, et encore, mais de toute façon dans ce cas je pense qu'on change carrément de budget...).
Cela dit tout ça dépend aussi de ton ampli et/ou de ta pédale de disto...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.