Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de la cort Zenox

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A propos de la cort Zenox
Bonjou...Plutot bonne nuit a tous!
Voilà, je suis guitariste débutant et je joue sur une Squier strat affinity, mais elle est pas super pour mon style, a savoir le metal...Je voudrais changer pour une y'am' pacifica 120 OU la nouvelle Cort Zenox, mais je n'ai encore trouvé aucun avis la concernant...Est-ce que parmis vous quelqu'un l'aurait déjà essayée ou entendu et pourrait me donner ses impressions dessus? Merci d'avance a tous :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
Salut. Ben moi aussi je suis interessé par cette guitare (Z42 et Z44). Mais j'ai trouvé la Z44 au prix de la Z42 dc voila... :D: :D:

Sinon ben sur Guitar Part il y a un test de la Z44. J'essayrais de te le taper tt a l'heure ou ce soir.

Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis aussi si possible.


PS : c'est laquelle zenox que tu veux pck il y en a plusieurs :s
3

Caractéristiques :

- origine Corée
- corps acajou
- manche collé acajou, avec jonction manche-crosse renforcée
- touche palissandre 22 cases
- chevalet TonePros avec cordes traversantes
- mécaniques bain d'huiles
- accastillages chromés
- sillet de tête en graphite
- 2 micros doubles Mighty Mite LP
- toogle switch 3 positions, un volume et deux tonalités, dont l'une équipée d'un système push-pull permettant de splitter les doubles en simples.

Prix : 429 euros indiqués, 329 sur Thomann.


Résumé du test : très bon équilibre, poids raisonnable, très bon sustain (chevalet fixe + cordes traversantes + sillet graphite), confort (nombreux chanfreins), mais des sons assez peu typés en position simple, et un certain manque de rondeur et de chaleur en double, mais une certaine polyvalence.



Voila pr le test. Un petit résumé.
4
Salut à tous