Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
1 Encore.
Bonsoir à tous,

tout d'abord, je m'excuse auprès des modérateurs qui doivent se dire "encore le même sujet... ils ne prennent même pas la peine de chercher dans les forums !"
:non: Ca fait deux heures que je parcours les centaines de messages qui m'intéressent, mais étant donné que le choix d'une guitare (et surtout de sa première guitare) est très personnel, je fais appel aux Audiofanziniens (à votre bon coeur M'sieurs Dames :lol: )

:fleche: Allez, je me lance
j'ai 25 ans, je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, et je sais que je dois être le 2458ème à dire ça... mais la passion est là :aime: , je bosse dur, et c'est sérieux).

Je voudrais me prendre une guitare pour débuter (enfin, qu'elle me dure quand-même un peu ! => enregistrer quelques riffs en studio, rien de bien méchant).
J'ai vu des modèles à 150 Euros... mais j'aimerais "investir" (amateurs de Gibson, ne vous moquez pas... ) en mettant entre 250 et 400 Euros.

Voici les caractéristiques que je cherche (avant tout son "métal" => METALLICA "Sad But True", "Fuel" et RATM !!!!!! Mais polyvalence en plus ...) :

- 2 micros doubles + 1 simple,
- vibrato "normal" => il paraît que les vibratos de type "floyd" sont un enfer pour les débutants car il faut démonter le dispositif pour réaccorder la guitare (ou seulement quand la cordes casse ?..),
- mécanique a bain d’huile (au fait, quel est l'intérêt de cette mécanique ? Y'en a-t'il d'autres plus "pros" ?).


Voici quelques modèles qui m'intéressent :

- Cort X6 (ou supérieur)
- Ibanez RG170 voire GRG 270DX un peu plus chère...
- Yamaha ERG121U (elle n'est pas chère... mais c'est juste au cas-où...),
- Yamaha RGX121S.

Sinon, si je "sacrifie" le micro simple intermédiaire (je vais perdre en "polyvalence" je pense...) que penser de ces deux modèles :
- JACKSON JS-30,
- JACKSON JS-1
- EPIPHONE SG-400 (mais SEULEMENT si le prix se justifie... ça commence à faire un peu cher pour débuter...),
- une ESP (il paraît que c'est bien pour les sons saturés...).

Dernière chose : je préfère une guitare un peu plus chère avec "seulement" deux micros, mais des micros de qualité !
Est-ce que le vibrato désaccorde vraiment souvent la guitare, et combien de temps faut-il pour réaccorder la guitare ? Il va falloir la ramener au magasin de temps en temps ? Sinon, on verra plus tard pour le vibrato... Prochain achat.
Est-il indispensable d'avoir un accordeur ?
Pour l'ampli, je m'oriente vers un bon 30 W (environ 250 Euros), mais j'ai fait un autre post pour cela (ne mélangeons pas tout !).

Ca fait beaucoup de questions, je sais... Mais je dois totaliser 2300 heures de recherches sur Internet, j'ai les yeux explosés :8O: à cause de l'écran, alors je m'en remets à vous...

Merci à tous pour votre aide. :bravo:
Bravo pour le site, encore une fois !
A bientôt. :D:
Afficher le premier post
11
Resalut à tous,

j'ai pu tester quelques guitares, je suis allé voir les Schecter sur le web... mais je ne suis pas sorti de l'auberge... :??:

Voilà : j'ai une préférence pour les Ibanez et leur manche fin ! :bravo:

Problème : j'entends beaucoup de mauvaises choses sur les Ibanez "bas prix"... en France seulement :???: ! En effet, en allant sur le site http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/#man, j'ai des tonnes de bonnes critiques sur la Ibanez RG370DX par exemple... :bravo:

Sinon, j'étais intéressé par le EDR 170EX (micros EMG) mais ces micros sont de la m... ? :???:

Pour résumer : pouvez-vous m'indiquer un modèle de guitare Ibanez avec deux micros double et un simple intermédiaire de bonne facture pour environ 400 Euros (grand max !).

Pour ce qui est du vibrato de m... des Ibanez dans ces prix-là, j'ai vu un vendeur qui m'a dit que je pourrais rajouter deux ressorts (ce qui m'en ferait quatre) afin que le vibrato soit penché dans un sens seulement, pour le "bloquer" un peu... (j'ai plus ou moins compris, je sais... :oops: ).

Pour les Schecter, elles sont belles mais un peu au-dessus de mon budget... et je veux en plus un micro intermédiaire ! :((

Merci pour votre aide. :D:
Bonne soirée.