Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
1 Encore.
Bonsoir à tous,

tout d'abord, je m'excuse auprès des modérateurs qui doivent se dire "encore le même sujet... ils ne prennent même pas la peine de chercher dans les forums !"
:non: Ca fait deux heures que je parcours les centaines de messages qui m'intéressent, mais étant donné que le choix d'une guitare (et surtout de sa première guitare) est très personnel, je fais appel aux Audiofanziniens (à votre bon coeur M'sieurs Dames :lol: )

:fleche: Allez, je me lance
j'ai 25 ans, je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, et je sais que je dois être le 2458ème à dire ça... mais la passion est là :aime: , je bosse dur, et c'est sérieux).

Je voudrais me prendre une guitare pour débuter (enfin, qu'elle me dure quand-même un peu ! => enregistrer quelques riffs en studio, rien de bien méchant).
J'ai vu des modèles à 150 Euros... mais j'aimerais "investir" (amateurs de Gibson, ne vous moquez pas... ) en mettant entre 250 et 400 Euros.

Voici les caractéristiques que je cherche (avant tout son "métal" => METALLICA "Sad But True", "Fuel" et RATM !!!!!! Mais polyvalence en plus ...) :

- 2 micros doubles + 1 simple,
- vibrato "normal" => il paraît que les vibratos de type "floyd" sont un enfer pour les débutants car il faut démonter le dispositif pour réaccorder la guitare (ou seulement quand la cordes casse ?..),
- mécanique a bain d’huile (au fait, quel est l'intérêt de cette mécanique ? Y'en a-t'il d'autres plus "pros" ?).


Voici quelques modèles qui m'intéressent :

- Cort X6 (ou supérieur)
- Ibanez RG170 voire GRG 270DX un peu plus chère...
- Yamaha ERG121U (elle n'est pas chère... mais c'est juste au cas-où...),
- Yamaha RGX121S.