Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epi Tony iommi G400 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
1 Epi Tony iommi G400 ?
Quelqu'un peut il me dire si cette guitare tient la route pour le prix ? ?

assez polyvalente ?

Bon je sais en ce moment je vous ennuie avec plein de choix de guitares !! ( warlock Nj series etc... ) mais j'ai pas envie de me planter > mon budjet max est environ 800€ ( à la base etait de 1440€ pour la LP VOODOO mais bon... )

du coup je me suis mis sur la warlock Nj series Speedloader ( je l'aime bien cette gratte mais j'hesite encore )

apres j'ai vu une epiphone goth ( V Lp sg ) et cette tony iommi ?

que feriez vous ? je parle de gratte ayant une forme générique ( strat facon lag etc... meme si elles sont de meilleures qualité que les modeles cités précédement )

en gros je recherche la meilleure qualité et un bel objet de déco !!

Je me suis meme dis que j'allais en achetais 2 !! une Sg epi et V ou Lp goth ! = env 800€
et 2 joujous pour le prix d'un :lol:
2
Ben mon avis est que tu ferrais mieux d'acheter une vraie gratte à 800€ plutôt que 2 pour le même prix.
POur 800€ d'occaz, tu peux te trouver une Gibson LP Studio (en cherchant bien), une Lag Rockline, une Jackson (peut etre même une US mais faut pas trop rêver).
Et pour 800€ en neuf tu peux avoir de très bonne grattes aussi: Cort X Custom, Cort G290, BC Rich.............

3
Oui lol deja que je vais me faire tirer les oreilles parce qu'encore une fois je rachete une gratte lol alors si j'en achetais 2 lol ( quoi que pour pas tres chere les epi goth sont pas mal donc en cherchant bien j'aurais pu en avoir 2 pour 1 :bravo: )

Précision : j'achete que du neuf

sinon t'en pense quoi de la G400 signature Iommi ?

si t'avais le choix tu prendrais quoi une epi goth ( sg / lp / fv ) une warlock Nj speedloader ou une G400 Iommi

( j'ai deja une strat et une explorer )
4
La SG TIommy, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il me semble qu'il y a des micros USA dessus, donc mieux que les micros Epiphone (à vérifier sur le site Epi).

La BCRich avec le Speedloader: perso ça ne me dit pas grand chose. Apparement il n'y a qu'une seule marque qui fait ce type de cordes et le prix de ces cordes est assez concéquent par rapport à des cordes "normales" et de plus si ce type de vibrato ne marche pas commercialement, il tendra à disparaitre et les cordes aussi, donc impossibilité de monter des cordes (ce n'est que supposition et mon avis).

Les séries Goth, j'ai essayé qu'une Lp assez rapidement et je trouve que comparée à ma Epi Lp Std ça sonne moins bien (corps plus fin sur la Goth et micros Seymour Duncan sur la mienne...), je n'ai pas essayé la SG ni la Flying Goth, juste une Gibson Flying que j'ai trouvé injouable surtout dans les aigus....

5
Ok sur le site epiphone.com il indique effectivment micros gibson Us Iommi donc ca doit etre de bons micros !


j'avais aussi ds la tete la Mc 600 ( ltd max cavalera ) je trouve qu'elle en jette mais bon 1 seule micro, 1 bouton de volume ca fait leger... à part jouer du soulfly ou assimilé pas polyvalente du tout !


En gros j'aime bien la G400 Iommi mais j'ai pas envie que ca sonne comme Ac/ dc j'ai tjrs detesté ce son ( trop clac clac bling bang bang, bref ac/ dc quoi... )

a mon avis elle doit sonner sabbath du moins je l'espere ! :bravo2:


bc rich nj ? a part le speedloader d'apres toi elle vaut le coup ?

bon on oublie ls epi goth alors...
6
Pour 800 euros acheter une epiphone c'est de la connerie!!

:non:
:non:
:non:

pour ce prix la tu peux trouver des guitares de qualité. essaye une hamer, si tu trouves, ou, une guitare qui m'a vraiment impressionné, la prs santana SE, bien qu'elle porte ce nom que je maudis entre tous (ah, carlos!) m'a mis sur le cul, moi qui suis habitué à ma les paul standard. qualité imbattable pour ce prix.
7
Vous allez trouvez ca idiot ( :furieux: ) mais pour moi c'est son /confort / finition etc = aspect / design.. je me doute bien que les PRS doivent sonner, Lag etc.. mais c'est pas la forme que je recherche actuellement ( g une strat et une explorer ) meme quitte a avoir un son different mais kif kif niveau qualité ( ou non qualité d'autres diront ) de celui que j'ai deja
8
Pour les PRS SE ca veut rien dire, j'ai trouvé la Santana SE que j'avai éssayé plus que sympa alors que la Tremonti SE est une vrai pelle!
c comme toutes les marques, faut les éssayer avant d'acheter :)
9
Je comprends que la forme soit importante, mais pitié, pas d'épiphone!!
10
Dans les 800€ j'irai tappé chez Schecter ou Mayones (je l'attend de pied ferme d'ailleurs, c pour dans 15 jours :aime2: )