Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Systeme s-switch sur strat deluxe

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
maxilien

maxilien

2 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 04/08/2004 à 11:03:41
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire à quoi sert vraiment le s-switch sur les nouveau modèles de strat deluxe. gadget ?
Woodbox Records

Woodbox Records

2169 posts au compteur
AFicionado·a
2 Posté le 24/07/2005 à 17:23:39
Hop ! un petit déterrage de post pour la forme ! :8)

alors le switch S-1 des "nouvelles" deluxe américaines n'est pas un gadget :non: il sert a avoir plus de possibilité dans les combinaisons de micros.

En concret : le switch S-1 a 2 positions (push/pull sur le potard de volume je crois)

position haute : les 5 combinaisons classique d'une strat avec des doublons en parallèle (genre chevalet + milieu ensemble... classique).

position enfoncée : toujours 5 positions mais cette fois ci on peut avoir des doublons en série ou couplé a un condensateur... ça donne des sons très différent d'une strat classique apparement :clin:

ps : j'ai jamais touché une de ces deluxe américaine....

voilà quelque chose de plus précis pour t'aider :

Citation : S-1 switching

5-Position and 2-Position Push/Push S-1:

S-1 Switch Up:

Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup in Parallel
Position 3. Middle Pickup
Position 4. Middle and Neck Pickup in Parallel
Position 5. Neck Pickup

S-1 Switch Down:

Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup in Series with Special Capacitor (No Tone Control)
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 5. Neck Pickup in Series with Middle Pickup

Greig

Greig

5763 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 26/07/2005 à 10:29:52
Ouaou !!! ca t'apporte une strat avec des Humbuckers !! tout ce qu'une strat ne donnait pas avant !!! Miam, ca donne envie ....
Woodbox Records

Woodbox Records

2169 posts au compteur
AFicionado·a
4 Posté le 26/07/2005 à 13:49:52
Je pense pas que deux micro simple en série sonnent comme un double bobinage... En fait j'en sais rien vu que j'ai pas testé... mais je trouverait ça étonnant
Greig

Greig

5763 posts au compteur
Je poste, donc je suis
5 Posté le 26/07/2005 à 13:53:05
Je l'avais fait il y a longtemps ... ca marche quand même très bien pour grossir le son, le principe d'un double bobinage est bien de mettre deux bobines en série
Woodbox Records

Woodbox Records

2169 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 26/07/2005 à 13:55:24
Oui, c'est vrai... mais je reste sceptique :??:

tu as déjà cablé 2 micro simple en série sur une gratte ? une strat ? t'as pas comparé avec un micro double ?
Greig

Greig

5763 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 26/07/2005 à 14:23:30
Je l'ai fait sur une vieille copie strat il y a 10 ans. Sinon, plus récement, sur une de mes grattes, j'avais un push pull pour mettre mes micros en série, un autre pour les splitter (un config gibson like) ca marche bien . maintenant, de la a dire que c'est comme une humbucker... je pense cela dit que ca permet de virer les aigu désagréables si caractéristiques d'un single coil en saturé.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.