Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme s-switch sur strat deluxe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Systeme s-switch sur strat deluxe
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire à quoi sert vraiment le s-switch sur les nouveau modèles de strat deluxe. gadget ?
2
Hop ! un petit déterrage de post pour la forme ! :8)

alors le switch S-1 des "nouvelles" deluxe américaines n'est pas un gadget :non: il sert a avoir plus de possibilité dans les combinaisons de micros.

En concret : le switch S-1 a 2 positions (push/pull sur le potard de volume je crois)

position haute : les 5 combinaisons classique d'une strat avec des doublons en parallèle (genre chevalet + milieu ensemble... classique).

position enfoncée : toujours 5 positions mais cette fois ci on peut avoir des doublons en série ou couplé a un condensateur... ça donne des sons très différent d'une strat classique apparement :clin:

ps : j'ai jamais touché une de ces deluxe américaine....



voilà quelque chose de plus précis pour t'aider :

Citation : S-1 switching


5-Position and 2-Position Push/Push S-1:

S-1 Switch Up:

Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup in Parallel
Position 3. Middle Pickup
Position 4. Middle and Neck Pickup in Parallel
Position 5. Neck Pickup

S-1 Switch Down:

Position 1. Bridge Pickup in Series with Middle Pickup
Position 2. Bridge Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup in Series with Special Capacitor (No Tone Control)
Position 4. Neck Pickup in Parallel with Special Capacitor and in Series with Middle Pickup
Position 5. Neck Pickup in Series with Middle Pickup

3
Ouaou !!! ca t'apporte une strat avec des Humbuckers !! tout ce qu'une strat ne donnait pas avant !!! Miam, ca donne envie ....
4
Je pense pas que deux micro simple en série sonnent comme un double bobinage... En fait j'en sais rien vu que j'ai pas testé... mais je trouverait ça étonnant
5
Je l'avais fait il y a longtemps ... ca marche quand même très bien pour grossir le son, le principe d'un double bobinage est bien de mettre deux bobines en série
6
Oui, c'est vrai... mais je reste sceptique :??:

tu as déjà cablé 2 micro simple en série sur une gratte ? une strat ? t'as pas comparé avec un micro double ?
7
Je l'ai fait sur une vieille copie strat il y a 10 ans. Sinon, plus récement, sur une de mes grattes, j'avais un push pull pour mettre mes micros en série, un autre pour les splitter (un config gibson like) ca marche bien . maintenant, de la a dire que c'est comme une humbucker... je pense cela dit que ca permet de virer les aigu désagréables si caractéristiques d'un single coil en saturé.