Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender deluxe strat player

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender deluxe strat player
Salut tout le monde!!!!


En surfant sur un site américain(music123.com),j'ai vu une nouvelle strat mexicaine sortie en janvier aux states,mais apparemment pas dispo en france:


http://www.fender.com/products/show.php?partno=0133000

les principales spécifications(visibles en cliquant sur le lien):

Corps en Frène(massif bien entendu)
micros fender vintage noiseless faits aux USA
manche érable,touche pallisandre
accastillage doré
vibrato type "vintage"
sélecteur 5 position+un push-pull=7 positions au total

Vous en pensez quoi,sachant que ça serait surtout pour un son style Hendrix,clapton...le son "strat" quoi,car en essayant différentes guitares,je me suis apperçu que les strats etaient beaucoup plus adaptées à mon style que les autres guitares

Elle coute 559$ aux USA,soit environ 650-700€ frais de port+TVA+douane compris

Donc est ce que ça vaut le coup?
Vaut il mieux attendre(un an ou deux) pour se payer une vraie strat américaine?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
:up:

si quelqu'un peut me parler du vieillissement des fender mexique,surtout celles en frene,ça m'intéresse.

Merci :D:
12
Elle n'a pas du tout le meme prix la XP non plus... :oo:

Je suis Charlie

13
Ben moi j'ai une deluxe super strat mexicaine couleur banane translucide avec les pièces dorées depuis a peu près 4 ans : elle vieillit bien en particulier les pièces dorées ==>j'ai aussi une epiphone sheraton et là c'est la cata...

Ps : j'ai remplacé la plaque des micros par une plaque blanche pour faire comme les modème mary kayedes années 50 : cool
14
Je rajoute que la fender deluxe superstrat (ouf !) a un excellent son, moins sombre, plus clair que les fender avec les micros texas special :D:
15
Je vous remercie pour ces réponses les gars :)

Donc théoriquement pas de souci pour la garder longtemps cette fender...(j'ai eu d'autres retours positifs aussi,donc c'est kioul :clin: )


sinon,en effet c'est pas le meme budget(600 roros de différence,ça compte),donc ça me permettrait aussi de compléter un peu mon pedalboard,et aussi mettre un peu de soussous de coté...

M'enfin si apres essai ça me plait pas,spa la peine de l'acheter sous prétexte d'économies non plus...


Donc la situation s'éclaircira apres une journée essai,j'espere dans pas longtemps.


Je vous tiens au courant,et merci pour vos réponses!!
16
Bon je suis allé l'essayer hier...et je l'ai commandée.


Je l'ai essayée et comparée avec de nombreuses guitares(stratocasters,SG,Les Paul,Tele...),et c'est celle là qui m'a tapé dans l'oeil,avec la american deluxe en frene.

La american deluxe avait pour avantage le switch S1,qui ne m'a pas plu outre mesure.

Par contre sur la deluxe player,le switch pour activer le micro bridge sur toutes les positions du sélecteur m'a paru sympatique,ça ouvre vraiment des possibilités sonore intéressantes,notemment la position neck et bridge ensemble,qui est assez sympa.

Sinon les fender noiseless sont merveilleux,y'a vraiment pas un poil de souffle et sont vraiment de tres bons simples bobinages.

Cette guitare m'a paru tres bien pour ceux qui aiment les Strats en Frene,mais les amateurs d'aulne seront plutot surpris,car y'a un monde entre une strat frene et une strat aulne.

Question manche,RAS,c'est un manche strat profil en C tout ce qu'il y a de plus normal,les amateurs de fenre se sentiront chez eux.


Plus d'impressions à la réception d'ici 2 semaines
17
Tu l'as reçu????????
où l'as tu acheté et à quel prix??
des samples????