Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender deluxe strat player

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender deluxe strat player
Salut tout le monde!!!!


En surfant sur un site américain(music123.com),j'ai vu une nouvelle strat mexicaine sortie en janvier aux states,mais apparemment pas dispo en france:


http://www.fender.com/products/show.php?partno=0133000

les principales spécifications(visibles en cliquant sur le lien):

Corps en Frène(massif bien entendu)
micros fender vintage noiseless faits aux USA
manche érable,touche pallisandre
accastillage doré
vibrato type "vintage"
sélecteur 5 position+un push-pull=7 positions au total

Vous en pensez quoi,sachant que ça serait surtout pour un son style Hendrix,clapton...le son "strat" quoi,car en essayant différentes guitares,je me suis apperçu que les strats etaient beaucoup plus adaptées à mon style que les autres guitares

Elle coute 559$ aux USA,soit environ 650-700€ frais de port+TVA+douane compris

Donc est ce que ça vaut le coup?
Vaut il mieux attendre(un an ou deux) pour se payer une vraie strat américaine?

Merci de vos réponses
2
En fait la vraie question c'est surtout:est-ce que la finition,la qualité de fabrication et la qualité des bois des strat' mexicaines de la série deluxe sont tres supérieures au séries standard,voire des séries classic des mes fender mexicaines???Pasque on entend pas beaucoup parler de la séries deluxe mexicaine sur AF j'ai l'impression.


ha oui j'oubliais... :up: :up: :up:
3
Non,vraiment personne????

Allez chuis sur que y'en a qui peuvent me parler de cette série.

Auttre question:la strat mexicaine "powerhouse",c'est vraiment convaincant le systeme 4 bobines pour 3 micros?le boost permet vraiment un gain de polyvalence?
Est ce que c'est tout de meme le son strat',malgré ces technologies en plus??

Merci de répondre
4
C'est ce que je pensais en lisant ton premier post:
je me suis dit :"toi c'est la powerhouse qu'il te faut..."

parce que c'est un peu la Clapton du pauvre...Rapport à l'électronique active...

Mais en y regardant de plus près, elle est pas mal cette deluxe...

malheureusement, je n'ai pas essayé cette dernière et la powerhouse ne m'a pas laissé de souvenir éclatant...Néanmoins c'était il y a un moment...

alors voilà... :|

moi j'attendrais un peu voir si elle débarquerait pas prochainement sur notre vieux continent...
Soit elle arrive et là tu tates la bète, ou bien t'as la tune pour acheter l'américaine...
Un peu de patience en fait...


pas mieux :??:

Je suis Charlie

5
Merci Greg!!!


T'as raison,je vais attendre de voir si elle arrive en europe,et si elle arrive pas ben je me paierai une américaine,ou plutot une gratte de luthier(genre XP elcery).

En attendant vais upgrader un peu ma guitare actuelle.ça fait qq années que je joue dessus,je vais bien pouvoir attendre encore un peu :clin:

Puis acheter sans essayer,ça me fait peur :shootme:
6
Oh c'est ce que je pensais aussi, mais bon pour des produits archis connus y'a pas de soucis... :)

Je suis Charlie

7
Ben en fait je c'était un peu sur un coup de coeur que je voulais l'acheter,pasque je me disais que ça me paraissait pas cher pour une strat fender avec des micros noiseless,corps frene etc...

Mais maintenant je me dis qu'il vaut mieux se méfier des coups de coeur,pasque si je la commande comme ça y'a un gros risque d'etre déçu à l'arrivée...


donc au final je décide de jouer la carte de la patience
8
Pour ceux que ça intéresse,elle est dispo en Europe,chez musik-produktiv,et aussi chez total-guitar.

Un de ces jours j'irai la tester chez musik produktiv,spa loin de chez moi.



hop un ch'tit lien
9
Alors abdotrainer, ce coup de coeur est t'il en train de devenir une histoire de coeur ? :clin:
J'suis romantique moi ce soir... :??:

Je suis Charlie

10
Bah elle est en concurrence avec une autre belle:




chez le luthier Xavier Petit...

On verra apres avoir essayé la Fender....


(oui je sais,c'est deux grattes totalement opposées,mais j'y peux rien,ça s'est défini comme ça,j'ai besoin d'etre en accord avec moi meme)