Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Telecaster
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'aimerais poser une question sur l'année de fabrication de ma telecaster. Je n'arrive pas à trouver d'anciens post sur ce sujet, quelqu'un peut il m'aider? Guitare achetée en 1979 ou 80, n° de série dans les 700 000, potars plats.Merci de votre aide.

jm
2
Peux-tu être plus précis, dire s'il y a une lettre avant le numéro de série, où se trouve la vis de réglage du trussroad (ça peut situer la date de fabrication). La plaque de fixation du manche a 3 ou 4 vis ? Le numéro se trouve-t'il sur la tête ou sur la plaque de fixation ? Si tu peux aussi mettre une photo ça aiderait...
3
4
Merci, quelques précisions, Telecaster achetée couleur blanc cassé avec les ans devenue jaune, numéro sur la plaque de fixation, 4vis, Grand F de Fender sous le numéro, pas de lettre seulement les 6 chiffres.Plaque noire, manche érable. Si on m'explique comment passer une photo, je veux bien essayer mais je suis assez mauvais guitariste et encore plus en informatique :bravo:
jm
5
On peut déjà dire à coup sûr qu'elle a été fabriquée entre 1966 et 1970/71
6
Jm> tu vas dans ton profile et tu fais "ajouter une photo", tu vas chercher l'image et hop elle est visible sur ton profile. c pas bo la technologie?
7
De 600 000 a 999 999 => 1972-1982
Source: Ultimate Guitar Book

F series = 1965 - 1976
Source : Guitar Identification
toujours la meme source
700 000s numbers : September 1976 up to December 1976

sinon
demonte ton manche (4 vis c est pas la mer a boire), cest peut etre ecrit dessus
ma jaguar L est du 1er Mars 1965 (c est ecrit dessus, j peux pas faire plus precis, qui a demandé l heure de construction ?????)
sachant qui il peut y avoir quelque mois de difference entre le manche et le corps
8
D'aprés the Fender Book de 500 000 à 700 000 = 1976
:clin: