Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1161
Ok, donc si j'ai bien compris, il se bonifiera également plus vite car il aura déjà plus travaillé au moment de l'assemblage :)
1162
Knight

ta's tt compris :bravo2: :bravo2: :bravo:
1163
Oui, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :mrg:
1164
Knight

non vieux, je te comprends c'est complexe. ;)
1165
Et le luthite ca vau koi? j'ai trouvé que ca sonnait pas mal malgrès que ca soit tres lourd.
La ya pas de canneau et pourtant...
1166
Master

c'est une "acclimatation" discrète du consommateur aux nouveaux substituts du bois en prévision des futures pénuries (l'usine doit continuer à tourner qd il n'y aura plus de bois) , parce que toi tu mourras un jour mais les fabriacants de guiatres seront toujours là, et tes petits enfants trouveront tout à fait normal qu'une gutatre soit en luthite, ca ils n'auront jamais connu de guitares en bois. :((( :((( c'est riste n'est-ce pas?
1167
Pm

t'as fait fort encore. :bravo2: :bravo2: :bravo2:
1168

Citation : C'est drole et c'est triste a la fois... c'est driste!

je croi que ca ser surtout a faire du pas chère qui "sonne pas trop mal"
1169
D'ailleurs en parlant de séchage, j'ai un pote qui a récupéré une Strat de '66 dont le proprio est originaire d'Algérie. Elle était dans un état déplorable, la touche du manche HS, l'electronique idem, enfin bref, il l'a retapée.
J'ai jamais entendu une gratte sonner comme ça à vide :oo: Le son sort tout seul dès qu'on effleure les cordes, elle a une diffusion incroyable, le son respire, est très aéré... c'est de la folie :(((
Le seul truc qui est con c'est qu'il n'avait pas les micros d'origine :|
1170
C'est dommage pour les micros d'origine, mais ça se trouve.