Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
661
662
Oliv

ben oui et je t'ai répondu aussi sec, j'a été voir la strat et tout. :D:
663
Master

:bravo2: ben voilà moi je le connais sous le nom de palissandre du mozambique et sous le nom d'ovanckol. Ben c'est un palissandre assesz côté. :D:
664
Mince j ai rien recu :((( :((( :(((

mon email : giovanellio@yahoo.fr
665
:oo:
je t'aime monsieur, t le premier a me trouver des infos sur ce bois. Il semblerai qu'il soit assez répendu comme table chez les luthier polonais. J'ai éssayé une basse avec un corps fait de ce bois, tres bo, aspect tres chaud mais sonorité assez sèche et brillante. je me suis dit parfait pour une table :)
palissandre du mozambique, je m'en souviendrai, merci :)
666
Oliv

je te le renvoies :aime2:
667
Master

Puisque t'es fan du palissandre comme ça t'es gâté. C'est la famille des légumineuses ou fabacées qui régit les palissandres. Mais pourquoi tu n'as pas posé ces questions à ton luthier si ça t'intéresse tant que ça?
668
Parceque c un peu un mur, c un fabricant de guiare qui comporte une 20aine de luthier en pologne, et ils sont un peu difficile a intéroger (l'anglais c pas leur fort :) )
d'ou le vague qui entourait ce bois, que j'avai pu tripoter avant donc je l'ai pris comme table :)
669
www.mayones.com <- leur site, ya une version anglaise, a un bouton en bas a droite de la page principale
670
Ok merci kamel de reposter ...
Tu me confirmes sur le thread quand t as envoyé , parce que j me demande si y a pas de pb d email ...

ou alors tu peux poster ta reponse sur le thread (en hors sujet :clin: )