Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

  • 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1151
1152

Citation : Dans certains endroits, c'est une autre technique, on alisse le bois subir ttes les itempéries possibles et imaginables jusuq'à ce que le bois en ait vu de ttes les couleurs, en sorte qu'il a subi, le gonflage par la pluie, la sécheresse de l'été, le gel etc. alors cela peut effectivement aider a expulser la sève et libérer les canaux.


Est-ce qu'avec cette méthode le bois aurait tendance à moins bouger/travailler dans le temps une fois façonné et la guitare prête à usage ?
1153
Salut knight,
t'as tout lu ?depuis le début et le desin ?
Kamelchenaouy@hotmail.com
1154
C'est une bonne méthode aussi, car le bois aura travaillé dans ts le sens, il n'a plus qu'à sécher tranquillement toujours selon les m^ms règles de contrôles d'hulidité.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1155
Bien sûr, j'ai lu très attentivement :) c'est très instructif, bravo ! :8) :bravo:

Donc un bois qui aura subi de grosses contraintes avant séchage se stabilisera plus vite qu'un autre une fois assemblé. Mais s'il travaille moins et donc moins longemps, est-ce que dans le temps le son de la guitare se bonifiera moins également ?
1156
Knght

on reviendra toujours à la même question. Tu epux avoir une super guita, faite dans de super essences qui ont séchées dans de super conditions etc; Mais si par la suite , toi, tu ne maintiens pas le bois de la guitare dans les meilleures conditions d'humidité, eh bien, ta guitare sonnera tanôt bien tanôt mal. pire elle peut se dégrader. :D:
Kamelchenaouy@hotmail.com
1157
Tiens une question sur le floyd ...apparemment ça reduit la bande passante (moins de graves et d' harmoniques) ... j' ai bon ?
1158
Ok Kamel mais je parlais de conditions normale de vieillissement bien sûr :clin:
1159
Knight

c'est pas tout à fait le mot vieillissement, bonification est plus aproprié. NOn le bois tarité à l'air l'air libre comme on le disait plus haut, travaillera bcp moins par la suite. Mais je voulais te dire que l'ennemi reste tours un amuvais contrôle de l'humidité par al suite.


Nico, franchement, j'ai jamais entendu parler de cette histoire, d'après la théorie que tu nous rapporte, normalement plus aucun fabricant de guitares ni de guitar heroes, n'utiliseraient plus jamais de Floyd. Il faut avoir un fréquencemètre incrusté dans le cerveau pour ressentir tt ça.
Kamelchenaouy@hotmail.com
1160
Nico,
mais là on développe un thème sur le bois depuis une heure. remonte les pages.
Kamelchenaouy@hotmail.com