Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Dans certains endroits, c'est une autre technique, on alisse le bois subir ttes les itempéries possibles et imaginables jusuq'à ce que le bois en ait vu de ttes les couleurs, en sorte qu'il a subi, le gonflage par la pluie, la sécheresse de l'été, le gel etc. alors cela peut effectivement aider a expulser la sève et libérer les canaux.
Est-ce qu'avec cette méthode le bois aurait tendance à moins bouger/travailler dans le temps une fois façonné et la guitare prête à usage ?
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1153Posté le 31/08/2004 à 22:33:34
Salut knight,
t'as tout lu ?depuis le début et le desin ?
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1154Posté le 31/08/2004 à 22:34:54
C'est une bonne méthode aussi, car le bois aura travaillé dans ts le sens, il n'a plus qu'à sécher tranquillement toujours selon les m^ms règles de contrôles d'hulidité.
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1155Posté le 31/08/2004 à 22:41:43
Bien sûr, j'ai lu très attentivement c'est très instructif, bravo !
Donc un bois qui aura subi de grosses contraintes avant séchage se stabilisera plus vite qu'un autre une fois assemblé. Mais s'il travaille moins et donc moins longemps, est-ce que dans le temps le son de la guitare se bonifiera moins également ?
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1156Posté le 31/08/2004 à 22:46:04
Knght
on reviendra toujours à la même question. Tu epux avoir une super guita, faite dans de super essences qui ont séchées dans de super conditions etc; Mais si par la suite , toi, tu ne maintiens pas le bois de la guitare dans les meilleures conditions d'humidité, eh bien, ta guitare sonnera tanôt bien tanôt mal. pire elle peut se dégrader.
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1157Posté le 31/08/2004 à 22:47:32
Tiens une question sur le floyd ...apparemment ça reduit la bande passante (moins de graves et d' harmoniques) ... j' ai bon ?
Ok Kamel mais je parlais de conditions normale de vieillissement bien sûr
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1159Posté le 31/08/2004 à 22:57:56
Knight
c'est pas tout à fait le mot vieillissement, bonification est plus aproprié. NOn le bois tarité à l'air l'air libre comme on le disait plus haut, travaillera bcp moins par la suite. Mais je voulais te dire que l'ennemi reste tours un amuvais contrôle de l'humidité par al suite.
Nico, franchement, j'ai jamais entendu parler de cette histoire, d'après la théorie que tu nous rapporte, normalement plus aucun fabricant de guitares ni de guitar heroes, n'utiliseraient plus jamais de Floyd. Il faut avoir un fréquencemètre incrusté dans le cerveau pour ressentir tt ça.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1160Posté le 31/08/2004 à 22:58:39
Nico,
mais là on développe un thème sur le bois depuis une heure. remonte les pages.