Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 64 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
801
Longwy

je la trouve plus cette question, je perds du temsp, tu répètes ? STP

pas de problème de concours d'andouillttes, d'andouilles, couscous, cassoulet no blèm. :D:
802
La fete du cassoulet c la semaine prochaine a Castelnaudary :clin:
803
Et alors pour mon probleme de frise je fai qoi
804
Pm

corrige , STP, c'est pas Magic Machin, c'est Magic MachinE. D'ailleurs elle coûte le prix d'un hélico alors t'es pas sorti de l'auberge
805
Piemac

ohhhh M....ça tombe juste en mm temps que le concours de couscous dans lequel je me suis inscrit à Tunis. :ptdr:
806
Kamel, je suis allé regardé le catalogue Gotoh pour les mécaniques de la Gérôme.... Tu sais les Gotoh, réf : 2*3 35P107.... entraxe de 35 mm.... Ils les classent dans les classiques et pourtant l'arbre est en métal !!!! Normal ou pas ??? Je comprends pas leur classification... Pour les classiques les arbres sont en plastiques, non ??? Et pour les manouches, on utilise de l'acier, non ?????

J'ai le doute.... Tu peux m'éclairer ? Merci !!!

De toute façon, c'est Vozelle qui décidera... Mais, c'est juste pour ma gouverne propre... Curieux, je suis...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
807
Ferrari :violent:

METS DES CORDES 9-46 D'ADDARIO, pour commencer, ça sera meilleur que ton jeu de cordes d'origine déjà, et ton problème va s'atténuer. :D:
808
Longwy

si c'est des mécaniques en ligne qui se mettent sur le côté avec l'arbre en métal, c'est normalement bon, reste à savoir si l'entraxe ira au 1/4 de poil. Comme tu dis BVozelle décidera.
809
:!: :!: ALTERTE CITATION :!: :!:

Citation : si tu baisses ton accordage d'un ton, tu vas friser comme un mouton !!!!

pour l'accordage qui n'existe pas je ne dirai qu'une chose, citation d'un homme célèbre dont j'ai oublié le nom : "c'est l'usage qui fait la langue et non l'inverse."
Lalalèreuuuuuuuuuuuuu :langue:
810
Le tiran des cordes que tu me di est il plus ellevé que celui de mon jeu d'origine et que change le tiran au niveau du jeu