Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 74 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2026
Elrom

voilà qui est bien dit :D:
2027

Citation : Ouais les YJM et HS3 ca doit pas mal se valoir. j crois que les YJM sont plus equilibrés avec autant de basses , medium et aigus...

C'est bien ça :)

Citation : oui les HS3 c est des super micros avec un faible niveau de sortie. Ca me fait bien rire quand je vois que beaucoup sont à la course au niveau de sortie et que ces micros sont à l'opposé et surtout quand je vois les possibilités et saturation extreme que l on peut avoir tout de meme (et sans aucun bruit)

Hier, j'ai monté double format simple pour essayer, le George Lynch, ben d'après mes premières conclusions je préfère le son du HS-3, même en satu :bravo:
2028
Knight

c'est pourtant bien Sh GLynch
2029
Attention ! là ça n'est pas un SH, c'est un double format simple, donc on a moins de corps qu'avec un vrai doube :clin: N'empêche que les harmoniques sortent très facilement avec ce mic :)
2030
Bah les harmoniques sortent tres facilement avec le hs3 aussi , remarque, les harmoniques sortent tres bien à vide aussi :mdr:
2031
Knight

oui tu parles du DP 217, moi je parlais du Humbucker Hs pas SH :D:
2032
Knight
:ptdr: scuse SH pas HS
2033
Je parle de celui-là :clin:
2034
Knight

J'avais compris, mois je parlais du double format humbucker STD. Rohhhh :D:

Tu trouveras un tableau analytique de 300 micros : S.Duncan.Di Marzio. Lawrence. Bartolini. Gibson.EMG etc. Dans Guitar maintenance Plus dont ton micr. :D:
2035
Je sais puisque je l'ai :bravo:
Par contre je te vois souvent parler du bouquin Guitar Maintenance, mais comme d'un seul unique tome, alors que moi je l'ai en deux parties :?!:
2036
Knight

uhhhhhhhhhhhhhhhhmais t'as une édition "collector" :ptdr: , après celui-là, il y a eu une autre édition de Guitar Maintenance, et cela a fini par une compil des 2 tomes revue et mise à jour et c'est Guitar maintenance Plus. :D:
2037

Citation : Je te réponds à ta lettre demain Elf (débordé). merci

J'ai vu qu'il y avait des strat sans vibrato, est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ou c'est juste destiné à ceux qui n'aiment pas les vibrato ?

Est-ce possible d'obtenir du GROS son bien bourrin avec une strat tout en conservant les sonorités d'orgines qui caractérisent la strat ?
2038
Elfman

Si, tu peux mettre soit des doubles format simple. Ou au pire des Lace Sencor.

Oui à l'origine la Strat sans vibrato, était déstinée à ceux qui n'ont en pas l'utilité, finalement ils lui reprochèrent la perte de la "reverb" occasionnée par les ressorts du vibrato.

Je n'oublie ta lettre, laisse-moi réfléchir un peu. :D:
2039

Citation : uhhhhhhhhhhhhhhhhmais t'as une édition "collector"

:8) :8) :8)

Citation : J'ai vu qu'il y avait des strat sans vibrato, est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ou c'est juste destiné à ceux qui n'aiment pas les vibrato ?

C'est aussi pour gagner en sustain, puisque le chevalet reste fixe. Pour info on appelle ça "hardtail" :clin:

Citation : Est-ce possible d'obtenir du GROS son bien bourrin avec une strat tout en conservant les sonorités d'orgines qui caractérisent la strat ?

Oui avec un bon ampli. Une Strat dans un gros Engl, ou dans un VHT, même en config S/S/S avec des micros type vintage , tu peux avoir un putain de gros son :)
2040
Oliv

:mdr: comme te le dis Knight tu trouves 10000 euros t'achètes 3 tonnes de matos, et t'as le gros son :mdr:

Mais non Knight, il n'a pas bcp de sous le pauvre Oliv :((
2041
Le bon ampli c'est pour plus tard, pour l'instant j'ai qu'un Flextone 3. :lol:
2042
Moi c'est Elf, Olive c'est la femme de Popeye. :mdr:
2043
Elfman

scuse confusion :D: c'est un msg pour toi pas pour Oliv. je vais me faire un café tiens :idee2:
2044

Citation : Le bon ampli c'est pour plus tard, pour l'instant j'ai qu'un Flextone 3.

Et t'arrives pas à te trouver une simu avec un gros son ? :8O:
2045

Citation : Et t'arrives pas à te trouver une simu avec un gros son ?

Sisi, le son Mesa dual/triple rectifier. :D: Mais une strat pour jouer du néo-metal en drop D c'est pas ce qu'il y de plus adapté, je crois.
2046
Kamel,

j aimerais acheté une fender american deluxe sunburst en aulne (maple neck).
Malheureusement, fender a des problemes de distribution en Europe et y a 2/3 mois d'attente!!! :oo:

Par contre chez piens en belgique, ils ont un model :
Fender american deluxe ASH ages cherry sunburst (maple neck)

Donc, là difference se situe dans le bois du corps (frene contre aulne)...

Pourrais tu me dire qu'elle est la difference sonore entre ces 2 guitares ?
2047
La guitare sera plus lourde et le son aura plus de basses et des aigus un peu plus cristallins.
2048
Ok merci !! :D:

est ce que le frene est un bois "plus noble" que l aulne ou considéré comme ayant de meilleur qualité acoustique que l aulne ?? (le prix etant plus elevé)
2049
Oh!!bass

hier (dû à la fatigue) j'ai oublié d'ajouter ceci :

J'ai oublié un petit détail hier. Effectivement sur les Martin il n'y a pas de tige de réglage, mais depuis toujours, Martin renforce ses manches avec un rail (alu) en "U" dans lequel il y une tige d'acier. En fait, en clair il y a un renfort, mais pas réglable.
2050
Attendez je réponds de suite, j'ai une page de retard, plus le tél, plus le reste