Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 74 989 vues
- 2 followers

kamel chenaouy

Amicalement
Kamel

kamel chenaouy

voilà qui est bien dit

The Knight who says Ni !

Citation : Ouais les YJM et HS3 ca doit pas mal se valoir. j crois que les YJM sont plus equilibrés avec autant de basses , medium et aigus...
C'est bien ça

Citation : oui les HS3 c est des super micros avec un faible niveau de sortie. Ca me fait bien rire quand je vois que beaucoup sont à la course au niveau de sortie et que ces micros sont à l'opposé et surtout quand je vois les possibilités et saturation extreme que l on peut avoir tout de meme (et sans aucun bruit)
Hier, j'ai monté double format simple pour essayer, le George Lynch, ben d'après mes premières conclusions je préfère le son du HS-3, même en satu

kamel chenaouy

c'est pourtant bien Sh GLynch

The Knight who says Ni !

|oliv|

kamel chenaouy

oui tu parles du DP 217, moi je parlais du Humbucker Hs pas SH

kamel chenaouy

The Knight who says Ni !

kamel chenaouy

J'avais compris, mois je parlais du double format humbucker STD. Rohhhh

Tu trouveras un tableau analytique de 300 micros : S.Duncan.Di Marzio. Lawrence. Bartolini. Gibson.EMG etc. Dans Guitar maintenance Plus dont ton micr.

The Knight who says Ni !

Par contre je te vois souvent parler du bouquin Guitar Maintenance, mais comme d'un seul unique tome, alors que moi je l'ai en deux parties

kamel chenaouy

uhhhhhhhhhhhhhhhhmais t'as une édition "collector"

elfman

Citation : Je te réponds à ta lettre demain Elf (débordé). merci

J'ai vu qu'il y avait des strat sans vibrato, est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ou c'est juste destiné à ceux qui n'aiment pas les vibrato ?
Est-ce possible d'obtenir du GROS son bien bourrin avec une strat tout en conservant les sonorités d'orgines qui caractérisent la strat ?

kamel chenaouy

Si, tu peux mettre soit des doubles format simple. Ou au pire des Lace Sencor.
Oui à l'origine la Strat sans vibrato, était déstinée à ceux qui n'ont en pas l'utilité, finalement ils lui reprochèrent la perte de la "reverb" occasionnée par les ressorts du vibrato.
Je n'oublie ta lettre, laisse-moi réfléchir un peu.

The Knight who says Ni !

Citation : uhhhhhhhhhhhhhhhhmais t'as une édition "collector"

Citation : J'ai vu qu'il y avait des strat sans vibrato, est-ce que ça change quelque chose au niveau du son ou c'est juste destiné à ceux qui n'aiment pas les vibrato ?
C'est aussi pour gagner en sustain, puisque le chevalet reste fixe. Pour info on appelle ça "hardtail"

Citation : Est-ce possible d'obtenir du GROS son bien bourrin avec une strat tout en conservant les sonorités d'orgines qui caractérisent la strat ?
Oui avec un bon ampli. Une Strat dans un gros Engl, ou dans un VHT, même en config S/S/S avec des micros type vintage , tu peux avoir un putain de gros son

kamel chenaouy

Mais non Knight, il n'a pas bcp de sous le pauvre Oliv

elfman

elfman

kamel chenaouy

scuse confusion

The Knight who says Ni !

Citation : Le bon ampli c'est pour plus tard, pour l'instant j'ai qu'un Flextone 3.
Et t'arrives pas à te trouver une simu avec un gros son ?

elfman

Citation : Et t'arrives pas à te trouver une simu avec un gros son ?
Sisi, le son Mesa dual/triple rectifier.

|oliv|

j aimerais acheté une fender american deluxe sunburst en aulne (maple neck).
Malheureusement, fender a des problemes de distribution en Europe et y a 2/3 mois d'attente!!!

Par contre chez piens en belgique, ils ont un model :
Fender american deluxe ASH ages cherry sunburst (maple neck)
Donc, là difference se situe dans le bois du corps (frene contre aulne)...
Pourrais tu me dire qu'elle est la difference sonore entre ces 2 guitares ?

The Knight who says Ni !

|oliv|

est ce que le frene est un bois "plus noble" que l aulne ou considéré comme ayant de meilleur qualité acoustique que l aulne ?? (le prix etant plus elevé)

kamel chenaouy

hier (dû à la fatigue) j'ai oublié d'ajouter ceci :
J'ai oublié un petit détail hier. Effectivement sur les Martin il n'y a pas de tige de réglage, mais depuis toujours, Martin renforce ses manches avec un rail (alu) en "U" dans lequel il y une tige d'acier. En fait, en clair il y a un renfort, mais pas réglable.

kamel chenaouy

- < Liste des sujets
- Charte