Sujet Avis sur la Vigier Expert

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur la Vigier Expert
Ben voilà, j'ai eu entre les mains le catalogue vigier et j'ai vu les caractéristiques du modèle expert. Ca ressemble fortement à une strat.
Côté prix c'est à peu près le même qu'une strat americaine standard.
Pas pu trouver un mag qui en ait une en stock. (j'en ai fait 2 qui sont censés distribuer Vigier)
Quelqu'un a un avis sur ce modèle? car les seuls avis déposés sur AF pour des grattes Vigier concernent uniquement le modèle excalibur.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Ah non 800 en fait :clin:
Le manche des Expert est en effet un manche 22 cases ce qui change la position du micro grave, et le corps de l'Expert est plus gros que celui d'une Excalibur, plus proche d'une Fender Strat donc !
D'ailleurs j'echangerai bien mon excalibur pour une Expert perso
Salut

J' ai une retro 54 touche palissandre qui est la plus soft des expert

Le manche : ca frise la perfection , le meilleur de toutes mes gratte (PRS, GIBSON, FENDER)
L' acastillage : que des grandes marques aucune surprise
Les micros : super son et AUCUN BUZZ même devant mon écran de Pc

Le manche est tres typé strat (assez rond) avec un leger radius, trés different d' une excalibur normale

De toutes mes grattes c' est systématiquement celle là que j' attrape .
Je l' utilise depuis 3 ans et tous les gars qui l' ont essayé ont craqué , pour trouver une fender comparable il faut monter aux customs shop et encore ca vaut a mon avis une master built (un gros paquet de dollars en moins)

Oublie toutes les conneries de manche qui se décolle et autres , je connais 3 ou 4 proprio de Vigier et No problem. Le seul détail est qu' il te faudra acheter un jack d' une trés grande marque type RAPCO ou Wirlwind ou au moins en faire 1 avec une prise neutrik gold, ca c' est vrai pour toutes les Vigier

essaye si tu le peux mais franchement c' est que du bonheur
Je suis en rhone alpes , j' ai trouvé la mienne a St Etienne

Luc

Citation : Oublie toutes les conneries de manche qui se décolle et autres , je connais 3 ou 4 proprio de Vigier et No problem

Rien a voir...
La tige en carbonne ne bouge pas ! Alors que le bois travaille avec le temps (10 ans) !
J'ai un Vigier Marilyn de 1986 et on sent nettement la jonction bois/carbonne car il y a eu un phénoméne de rétraction avec le bois qui n'existe pas avec le carbonne.
C'est pareil avec les tige de carbonne dans les manche d'excalibur/Expert : attends 10 ans et tu verras...
Je l'ai remarque sur la seul Exca d'une 10aine d'année que j'au eu entre les mains !
C malheureusement vrai la mienne a bientot 10 et on sent bien que le carbone depasse un peu mais franchement elle reste excellente
Comme dit dans un précédent post, j'ai essayé une excalibur custom.Gamme de sons magnifique, mais quand même pas retrouvé le son strat dans aucune config micros.
L'expert retro 54 citée plus haut, a-t-elle vraiment le son d'une strat ? (pour moi la référence son strat dans ces années là c'est Hank marvin)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Tout pareil, ma vigier est vieille, je sens la transition bois-carbone et pourtant je l'aime comme au premier jour (hormis le vibrato).
Johnny : ah ? tu as un problème avec le vibrato de ta Vigier ?
Pour l' instant et ce apres 3 ans je ne sens pas la tige carbone sur ma Vigier
j' ai essayé l' exca d' un pote (8 ans en fut de chene) et bon c' est vrai qu' on un ptit dépassement de la tige mais no probleme , ca reste parfaitement parfait

par contre j' ai l' impression d' avoir le probleme sur ma PRS :((( ou la table erable semble s' être rétractée du corps en acajou (legerement mais on le sent bien avec le doigt)

a votre avis ce serait un probleme de difference de viellissement entre l' acajou et l' erable ???? ou un problème plus grave ????

c' est pas que je l' utilise beaucoup (plus depuis que j' ai la Vigier) mais bon ca serait dommage c' est quand même une bonne gratte :!:

Luc