Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur la Vigier Expert

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur la Vigier Expert
Ben voilà, j'ai eu entre les mains le catalogue vigier et j'ai vu les caractéristiques du modèle expert. Ca ressemble fortement à une strat.
Côté prix c'est à peu près le même qu'une strat americaine standard.
Pas pu trouver un mag qui en ait une en stock. (j'en ai fait 2 qui sont censés distribuer Vigier)
Quelqu'un a un avis sur ce modèle? car les seuls avis déposés sur AF pour des grattes Vigier concernent uniquement le modèle excalibur.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Un p'tit :up:
Personne n'a essayé ou ne possède cette gratte ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Re :up:
Vraiment personne ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Beh en fait c comme une excalibur avec une config micro diffente, il en existe donc 3 la texas avec un son texas (c elle qui a plus gros nivo de sorti), la retro 54 facon strat 54 et la retro 63 facon strat 63.
Essaye une excalibur pour la lutherie c quasiment la mm je crois et les mic c quand mm de bon dimarzio....sincerement je pense que tu peux acheter les eux fermé un de ses 3 modeles.
En Gros c des strat de LUXE digne des customs shop fender (simple supposition mais ca m'etonnerai que ca soit pas le cas)
5
Je pense même que c'est la même lutherie, le corps des expert est celui d'une Exca supra, mais prévue pour trois micros simples.
6
Il me semble que les manches sont 22 cases si je me trompe pas mais je le repette c le genre de gratte qu'on peu acheter les yeux fermés, c le genre de gratte qui s'adapte a n'importe qui, c simple ca se joue presque tout seul
7
Il me semble que le manche (22 cases effectivement) est un peu + épais que sur l' excalibur, sinon le radius est le même (300mm), cad assez plat, c' est la seule difference notable au niveau de la conception par rapport à une fender qui a generalement un radius de 241.3mm (donc touche + "courbée" ) ...

je n' ai jamais essayé une expert, la seule chose que je puisse te dire, c' est que pour le meme prix qu' une americaine std, vigier a de serieux atouts : meilleure lutherie (essences de + gde qualité), qualité de fabrication superieure ...
8
Merci pour vos avis. :bravo:
Mais acheter les yeux fermés (sans essayer) ca je ne ferai jamais.
Je vais continuer ma quête à la recherche d'un mag (pas trop loin de chez moi) qui en aurait une en stock......Pour l'instant le plus près que j'ai trouvé c'est Mulhouse (c'est un peu trop loin de Rhone Alpes....)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
J'ai eu l'occasion aujourd'hui de jouer sur une Vigier excalibur custom et alors,, WAAOOOUUUH quelle gratte ! Un manche hyper fin et facile à jouer, un look superbe, 24 casses, et un son.... divin :ange: . C'est juste quand le vendeur du mag m'a dit le prix que je suis retombé sur terre :surpris: .
Il avait aussi un modèle indus, j'ai moins aimé le son, trop agressif à mon goût, mais le confort de jeu était également là. Moins chère que la custom mais bon, ca reste une Vigier quoi, et tout le monde ne peut pas se payer ce genre de bijoux.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
D'occaz c assez accessible moins de 1000 euro (perso j'ai payer la mienne 850)