Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare rock et blues entre 250 et 500 euros

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitare rock et blues entre 250 et 500 euros
Salut,
j'ai joué un peu d'acoustique jusqu'à présent, je commence à m'y mettre beaucoup plus sérieusement et je veux débuter l'électrique avec une guitare entre 250 et 500 euros et un ampli pas trop cher.
je compte jouer du rock et du blues, et si possible toucher à d'autres styles, mais en fait l'essentiel pour moi c'est de pouvoir jouer un bon riff hard-rock (style led zep) et disposer aussi d'aigus assez clairs et expressifs pour les solis.
est-ce qu'il faut préférer les chevalets fixe quand on débute?
attention il me faut un modèle dispo en gaucher!
merci d'avance!
2
Mate chez Epiphone d'occase, pour l'argent que tu vas y mettre t'attend pas a des miracles....
3
Et pourquoi pas la lespaul custom dont tu dis plus que du bien dans tes avis, hellraider

il y en a à 400 € d'occase sur AF

et 500 € c'est déjà une belle somme, tout le monde a pas ça à mettre dans une guitare, heureusement qu'on a pas une pelle pour ce prix la!

4
De toute façon je mettrais pas plus : tant que je n'aurais pas suffisamment joué d'électrique, je me vois mal en choisir une qui me convienne parfaitement en qqs minutes d'essai
5
C'est vrai que la Les Paul Custom tue bien pour ce genre de zick.... Si tu veux savoir des trucs sur elle dédale et son frère tu me le dis....
6
La série Pacifica de chez yamaha est vraiment bien, pour a peine plus de 500 euros tu peux avoir une gratte de forme strat avec corps en acajour et table en érable, deux simples et un double en position chevalet. la différence entre une pacifica à 800-900 euros et une à 400-500 euros c'est les micros, sur celle à 900 c'est des seymour duncan, mais la lutherie est la même.

Chez ibanez y'a la série SA qui est aussi pas mal du tout, ou la SZ, mais elle est plus axée métal.
En tout cas c'est des bonnes grattes.

Chez thomann tu as la SA S32 série limitée à 550 euros, avec corps acajou, manche set-in (intégré-collé) deux doubles et un sélecteur 5 positions, et cette gratte a une palette sonore impressionnante (mon frangin en a une).