Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat premiere guitare électrique.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat premiere guitare électrique.
Bonjour à tous ( et a toutes ^^).

Cela fait maintenant 6 mois que je joue de la guitare.
Ayant deja une guitare accoustique basique (c' est ce qu' on ma conseillé quand j' ai commencé les cours), je voudrais m' acheter une guitare électrique et un ampli.

J' aurais donc besoins de conseils de personnes plus avisées que moi pour acheter un ensemble ampli + guitare, sachant que mon budget total tournerai autour de 500 euros.

J' ai deja un peu regardé les sites de guitares, et il se trouve que les formes de guitares que je prefere sont les SG et les Strato.

En vous remerciant d' avance de vos conseils, le pti Kirua ;).
2
Yamaha pacifica 112 + Behringer vintager AC 112 : et il te reste 100 euros pour toi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Pareil pacifica, par contre pour l'ampli regarde si tu peut pas plutot choper du Vox valvetronix ou du roland, enfin perso les amplis behringer je les digeres pas.
4
Le Vintager est vraiment bien (une lampe en préampli+des tonnes d'effets intégrés) et pas cher (200 euros). Et il affiche 60W.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
+1 pour la yamaha pacifica 112 (env. 250E)

pour les amplis autour de 200-250E, je conseillerais le Vox AD15VT ou le Roland Cube 30
6
Les Berhinger sonnent un peu froid mais ne sont pas de mauvais amplis pour autant...
Je pense perso que le Vintager rivalise avec le roland (pour le vox jsais pas j'ai jamais essayé)...

Pour la gratte +1 pour la Pacifica 112 (ça fait 4ans que j'ai la mienne et elle me donne toujours bcp de plaisir de jeu), y'a aussi Cort qui fait de très bonnes guitares au rapport qualité/prix excellent. (mais si tu veux un style strat y'a rien de mieux qu'une bonne tite pacifica)
Le but de la vie est manqué.
7
T'as les SQUIER aussi.