Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hum plutot Cort X-11 ou Cort m600?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hum plutot Cort X-11 ou Cort m600?
Bonjour,

pour achat nouvelle guitarer,
J'imagine que question rapport qualité prix il y a pas mieux a - de 400 euro.

donc j'ai relevé ces deux modèles, je voudrais jouer un truc dans le style radiohead mais qui bouge un peu plus. (rock alternatif qui bouge en somme)

La x-11 a 24 frete, mais physiquement je lui prefere la m600 mais elle elle n'a que 22 frete!
et je me dit que 24 c mieux que 22 pour les solos.

sinon la x-6 est moins chere que la x11 c pas trop différent j'imagine, j'ai lu les post sur le forum mais j'aimerais avori un avis d'une personne qui a testé les deux

meric beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Pense tu reellement que de 2 cases en plus est un gros plus, penses y parce que le floyd c'est vraiment chiant, surtout quand tu t'en sert pas. Donc pose toi la question si ces 2 pitites cases sont vraiment importantes pour toi.
12
C'est vrai que deux cases .....
Sinon pour le floyd, tu n'a qu'a le bloquer et hop plus de soucis !!!
:8)
13
Oui deux cases deux cases...le probleme c'est que j'ai joué sur une guitare a 1400 euro lag master arkane je crois, 24 cases et c t top! plus facile dans les aigu (note décalé par rapport au corp de la guitare donc plus de note accessible, enfin pour moi je trouvais) cependant esthétiquement j'aime beaucoup la m600. pour le floyd rose poru changer les corde si on le bloque c'est pas dur quand meme?
je veux jouer un peu de radiohead en fait dans ce style la voir plus rapide
14
Salut,

Citation : pour le floyd rose poru changer les corde si on le bloque c'est pas dur quand meme?



Ben non, en fait c'est même plus simple car tu transforme à l'aide de trois conneries ton chevalet en chevalet fixe !!!
15
Donc par conséquent changer les corde devient un jeux d'enfant et je m'emmerde plus avec le floyd, si tel est le cas alors autant prendre la x-11

de plus si je veux changer le tirant des cordes ( j'en veux un assez dur) je n'aurais aucun probleme.

Par conséquent bloquer le floyd, c comme le virer et ca me donera la meme situtation que la m600, j'ai bien compris?

(désolé si je me trompe je comprends peux les termes techniques des guitarres!)
16
Et pour du tapping, pas de probleme non plus sur la m600?
17
Citation!!!!!!!!!!: la m600 est tres bien , bien que le bois soit de moins bonne qualitée????? pourquois l'accajou c'est pas bon?????????? :oo:
18
Rassurer moi les micro seront mieux que ma stagg s300 a 100 euro quand meme lol?
19

Citation : la m600 est tres bien , bien que le bois soit de moins bonne qualitée????? pourquois l'accajou c'est pas bon??????????



J'ai ecrit ça moi ! hooooooo :oops: :oops:

mea culpa pour ma connerie !!!! :oops:

Ben niveau micro, qu'une stagg y'a pas photo !!!
20
Stagg et cort... rien qu'a comparé les prix de entrée de gamme, on se rend compte que ya rien a voir... de passer de stagg a cort... tu va kan meme le sentir... :bravo:
LudoGratteux