Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour debuter.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour debuter.
Voila j'hesite entre ces 3 merveilles!!!!!!! :aime: :aime: :aime:

ESP-LTD EC50

IBANEZ GSA60

IBANEZ GRX170 DX

je sais bien bien qu'elles n'ont pas les mm caracteristiques(sinon ça serait les mm grattes lol) :non:

mais pour debuter vaut mieux prendre laquelle? :mdr:
la meilleure sur le long terme? :clin:

HELP!
2
Salut! bin deja c'est pour quel style de musique?

Et puis une gratte comme sa tu va vite sentir les limites en progressant et tu vas changer de gratte donc sur le long terme je c'est pas trop...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Ben c'est pour jouer du rock essentiellement( staind , nirvana......metallica....)
enfin pas que du rock non plus!!!!!!!
polyvalent, voila ce qu'il me faudrait!!
4
La pacifica 112 de yamaha est bonne pour les debutant et polyvalente, elle doit etre a 250 euro j'croi, va voir sur le site yamaha
5
Bon bin deja laisse tomber la GSA60 elle n'a que un humbucker en bridge donc tu risques te ne pas avoir d'assez grosses distos etc... et la GRX170DX elle m'a l'air mieu pour ton style mais le vibrato sur une gratte de ce prix sa va plus t'em***der que autre chose :|

Par contre la GSA60 m'a l'air mieu au niveau lutherie... ce n'ai pas le meme bois...

donc moi je te conseil la EC 50... sinon essaye de voir d'autre model ou d'economiser... :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
Un pote vient de se mettre à la gratte.
Il a acheté le premier modele de chez Cort avec deux micros doubles pour 175 euros chez total guitar.
Franchement : la guitare était bien réglée, le manche confortable, les micros corrects (pour ce prix) en positions doubles et la couleur bleu electrique super réussi.
Au lieu de l'ampli je lui ai suggere un module d'effet RP80de chez digitech. Tu peux ainsi decouvrir les sons, jouer au casque ( important aussi quand tu débutes pour ne pas enerver l'entourage!!!), disposer d'une boite à rythme.
Bref avec un package de 250 euros il a de quoi demarrer tres correctement.
7
Oué mais bon jouer au casque c'est bien quand on a pas le choix mais tout les jours :| en plus sa fait très mal au oreille au bout d'un moment!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8

Citation : elle n'a que un humbucker en bridge donc tu risques te ne pas avoir d'assez grosses distos



C'est vrai que le humbucker manche quand c'est le bridge qui est sélectionné risque d'avoir une grosse influence... :mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Euh j'ai mis grosses distos (au pluriel) donc sa veut dire qu'il auraut une disto de micro bridge qui risque d'etre un peu criarde etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Ah javé pas compris....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....