Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil achat guitares son polyvalent

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil achat guitares son polyvalent
Salut
guitariste debutant j'ai une strat kendrix d'occas
et je regarde pour investir dans une grate neuve qui me conviendrait mieux
je souhaite une gratte avec un son assez polyvalent eventuellement axé rock-blues
esthetiquement les formes sg me botte bien
comme je suis debutant je prefererait un manche relativement facile
j'ai un budget entre 500 et 600€

j'hesite entre:
- une samick cobra (bonne critique ds guide d'achat guitarist 2004) ~500€
- une lag rx 200 ~500€
- et une gibson sg special faded ~900€ (mais 650 a 700$ sur les sites de ventes par
correspondances americain, mais je ne sais pas si ca ne pose pas de soucis de tva ou de taxes de dedouanement ) avez vous des infos?

donnez moi vos avis ou d'autre proposition qui me correspondrait

merci d'avance

pierrot le fou
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Blachmorse !!!

Parole d'un propriétaire (à vie) d'une Gibson SG Standard 2000 !!! :aime:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

12
Salut Pierrot-le-fou,
Bah moi perso je possede une Epiphone SG et je trouve que c'est du bon matos!
Evidemment, avec quelques euros de plus tu aurais une Gibson et une gratte pour la vie!
(haaa si le poignon n'existait pas !!!) :furieux:
En tous cas sur l'Epiphone j'ai un bon feeling avec le manche ! Mais j'ai eu du mal à jouer assis par rapport à ma 1° gratte ( une EKO S-300, pas terrible niveau sonorité !!)
et puis le mieux c'est d'essayer alors comme je sais que tu n'est pas tres loin, passes me voir !!! :clin:
Ciao Pierrot
13
Salut
essaie les Cort : :bravo:
*la m600 si tu joue du rock
*la m800 si tu es plus blues-rock

Les finitions sont trés bonnes pour cette gamme de prix

La musique c'est nul.

14
J'ai eu une Epiphone Les Paul Standard (600 euros) et c'est vrai que c'est pas mal... Elle m'a fais quelques années car les frettes s'abiment rapidement (comme tout "bas de gamme") mais le rapport kalité-prix était convaincant pour moi !! Maintenant...

Only a Gibson is Good Enough... :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

15
Salut
merci a tous pour vos precieux conseils
je me suis decidé pour une gibson sg faded(700 E en allemagne) :aime: :aime: :aime:

mais avant d'acheter j'ai chercher 1 peu + d'infos et :((( :((( ô desespoir
j'ai eu plein d'infos contradictoire :???: :

- je pensais que le manche etait "facile" pour un débutant sur les sg
et j'apprend qu'il y en a des "rounded" et des "slim" et que les strat sont souvent jugées
plus agreable
lequel est le plus abordable for a little beginnner as me?? :clin:

- certain pense qu'une gibson a - de 5000 boules c'est un produit d'appel qui n'aurrait de gibson que la marque, le prix et quelques details.( ils detruisent mon reve americain :furieux: )
qu'en pensez vous?

a+
16
Ba c'est vrai que la faded ne vaut pas la standard... mais ca reste un très bon produit ! Plus d'un débutant voudrait avoir une gibson croit moi...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

17
La standard actuelle a exactement le même manche que la faded, c'est-à-dire le plus gros manche actuellement disponible chez gibson. Il faut aimer. On trouve un manche de type "slim taper" seulement sur la réissue 61 et sur le modèle angus young, tous deux beaucoup plus chers que la standard ou la faded.

Effectivement pour un débutant ce n'est pas facile, mais c'est aussi plus formateur, en ce sens que ça oblige à avoir une technique plus rigoureuse. S'il n'y avait pas de demande pour ce manche gibson ne l'utiliserait pas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
C'est bizzare ce que tu dis car j'ai essayer la 61 et je n'aime pas du tout ! j'ai trouvé le manche beaucoup plus gros et moins agréable que ma standard...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

19
Ca a pu changer par rapport à il y a quelques années en ce qui concerne la standard. Là les spécifications indiquent 0.963 pouces d'épaisseur à la douxième frette pour la standard, contre 0,875 pour un manche 60' slim taper.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Rien ne concorde d'apres ce qui se lit sur different sites :???:

peut etre que gibson a modifier sa gammes de manches il ya quelles années
ce qui expliquerait que si tu test une 61 ou une standard que le gars a en stock depuis x années, cela ne correspond plus aux données actuelles.

de même si je post un avis sur ma vieille strat kendrix ce ne filera pas un grand coup de
pouce a celui qui veut en acheter une demain (en tout cas au niveau des données technique car pour l'avis general je ne pense pas qu'il change des masses :clin:
y en a pour le prix (1000 boules) c'est de la daube

a+