Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil achat guitares son polyvalent

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil achat guitares son polyvalent
Salut
guitariste debutant j'ai une strat kendrix d'occas
et je regarde pour investir dans une grate neuve qui me conviendrait mieux
je souhaite une gratte avec un son assez polyvalent eventuellement axé rock-blues
esthetiquement les formes sg me botte bien
comme je suis debutant je prefererait un manche relativement facile
j'ai un budget entre 500 et 600€

j'hesite entre:
- une samick cobra (bonne critique ds guide d'achat guitarist 2004) ~500€
- une lag rx 200 ~500€
- et une gibson sg special faded ~900€ (mais 650 a 700$ sur les sites de ventes par
correspondances americain, mais je ne sais pas si ca ne pose pas de soucis de tva ou de taxes de dedouanement ) avez vous des infos?

donnez moi vos avis ou d'autre proposition qui me correspondrait

merci d'avance

pierrot le fou
2
Si jamais tu croise la route d'une Godin dans un magasin de grattes pres de chez toi, essaye d'urgence: son enorme et polyvalence extreme, rapport qualité prix imbattable, c'est du au fait que la marque commence juste a ce faire vraiment connaitre, c'est des guitares canadiennes.
3
A ce prix-là, t'as plein de choix...et quoiqu'on en dise, tout est une question de goût... L'un préfère une bonne strat à une bonne Gibson...et y'a aucune vraie logique, les goûts et les couleurs...

Soit, voici quelques marques dans ton budget :

- Epiphone (bah euh moi jtrouve que finalement c'est pas si mauvais que ça...si t'aimes le style Gibson c'est quand même du bon)

- Lag (très bonne marque et en plus t'enrichis des français :oops: )

- Fender (Special Edition et mexicaines) qui sont pas mauvaises du tout...

- Godin (Performance) : une marque excellente, polyvalentes et confortables mais l'estéthique peut ne pas plaire à tlm

- Ibanez (série Artcore et SAS 32 FM) j'ai entendu bcp de bien concernant la série Artcore.

- Schecter (jsais plus le nom de la série, mais j'ai vu qu'il faisaient du bas de gamme/moyenne gamme depuis peu...jpense pas que ça doit être mauvais)

- Yamaha (avec sa série Pacifica qui est excellente au niveau qualité/prix)

Enfin, l'idée de l'occaz, qui pour moi, est la meilleure :bravo: mais bon, moi aussi quand j'étais débutant j'avais un peu peur du marché de l'occaz, mais jpense mnt que c'est la meilleure solution...
Le but de la vie est manqué.
4
Gibson SG Faded... Les yeux fermés !!!! Bon, c'est pas le grand luxe vu le prix, mais c'est du Gibson (qualité du matos)

Pour ma part, j'ai la SG Standard et c'est très très polyvalent...
La SG Faded est plus pour le live...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Sinon, si tu attache de l'importance au look, il y a de magnifique Dean chez audiotubetech.com (elle sont un peu plus cher, mais t'aura une reduction).
6

Citation :
une gibson sg special faded ~900€ (mais 650 a 700$ sur les sites de ventes par  
correspondances americain



Et allemands aussi, notamment musicstore où j'ai acheté la mienne 725 euros tout compris. (Il y a deux samples enregistrés avec sur mon profil)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Je vais voir le prix pour la gibson sg faded en allemagne
( esthetiquement je kiffe a mort)

sinon je me rabat sur la lag rx 200

personne n'a d'info sur les samick??

merci a tous
pierrot-le-fou
8

Citation : Je vais voir le prix pour la gibson sg faded



 

Citation : sinon je me rabat sur la lag rx 200  



Ce n'est pas la même chose..... :|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
LAG ?? C'est... LAG quoi... Prends GIbson !! chez thomann il l'a font vraiment pas cher... Et tu as une guitare A VIE !!!

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

10
Boule de neige a entièrement raison :bravo: :boire:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....