Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de guitare pour debutant confirmé

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de guitare pour debutant confirmé
Bonjour tout le monde :bravo: je souhaite m'acheter une guitare electrique tres prochainement j'ai un budget d'a peu pres 1200 euro ce qui est deja pas mal pour moi bref je joue de tous les styles plus particulierement du reggae ska blues et du rock "je sais c'est large " :lol: j'hesite donc sur ces differents modele :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169514.html?sn=9f91f22a24d85a11b983547fe95174a3

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161198.html?sn=9f91f22a24d85a11b983547fe95174a3

et une epiphone sg 400 custom je me demandais aussi si en changeant un micro sur la stratocaster cité plus haut en le remplacant par un humbucker au format simple je n'aurais pas une guitare plus polyvalente qu'en pensez vous? et quelle micro choisir? :???: Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah j'ai pas dit que tu devais forcément claquer de la thune pour rien...
Exemple : sur le net :

GODIN Signature LGX III 1999 1000e
FENDER Stratocaster Plus 1995 950e
Fender Eric Clapton Stratocaster 1989 1200e
FENDER American Deluxe Stratocaster 2004 1190e
Duesenberg Starplayer TV 960e
.
.
.
.
.
.
ETC.

Jpense aussi que tu peux trouver mieux en t'intéressant un peu plus aux autres marques..
Comme par exemple Duesenberg, ou Godin. Pour 1200e t'as une multitude de choix, alors réfléchis bien, car tu pourrais trouver une guitare que tu garderas toute ta vie (contrairement à une épi, où, même si tu changes les micros, t'auras tjs la même lutherie et les même composants, tu devras changer le sélécteur, changer les frettes, ...après quelques années de jeu). Voilà, néanmoins, jtouve que la SG est excellente mais elle coute assez cher, et bon, franchement jtrouve qu'une Gibson neuve, ça vaut vraiment pas le coup même si tout le monde va me jeter des pierres jm'en fou :| ) La Yamaha a certainement un bon rapport qualité/prix, car la marque nous a habitué à ça, mais ça ne joue pas du tout dans la même cour qu'une bonne Godin, une Duesenberg ou une Strat US...
Le but de la vie est manqué.
12
Ouais c'est clair que la guitare que l'on garde toute sa vie et par exemple que l'on donne aux petits enfants etc... c'est de la bombe :!: une guitare qui aura une histoire mais qui continuera a sonné et meme a s'ameliorer avec le temps j'avoue que tu ma convaincu Link_69 je vais investir toute ma tune reste plus qu'a choisir le modele j'ai déja une Blade texas standard que je trouve super !! mais je pense qu'il est temps de changer
13
14
:bravo: Content de t'avoir convaincu qu'un achat bien réfléchi n'est pas forcément un achat bon marché ( on peut même parler d'investissement pour moi...)

Pour le choix mnt, je sais pas trop quoi te conseiller...ça dépends ce que tu comptes jouer avec, vers quoi tu veux évoluer, quelle utilisation tu veux en faire, ...
Ca dépends aussi si tu comptes garder ta Blade, si tu en es toujours réellement satisfait, car une Blade se rapproche assez d'une Strat, cela dit, si c'est vraiment le type de guitare que tu aimes (stratoïde quoi) alors évidemment une bonne Fender est parfait :clin:
En revanche si tu veux aussi plus de polyvalence par l'achat d'une deuxième gratte, la combinaison Blade / Strat n'est pas terrible, elles jouent plus ou moins dans le même terrain. Mais bon, comme jl'ai dit plus haut si c'est les stratoïdes qui te bottent, hésite pas.
Jvoudrais encore rajouter une chose : si tu connais pas la marque G&L et que tu veux à tout prix une bonne strat, jte conseille d'aller voir dans leur catalogue parce que leur prix sont vraiment excellents (et c'est quand même fabriqué par Léo Fender...) et le son est aussi bon qu'une Fender (avis personnel).

Voilà, si tas encore des questions, n'hésite pas :clin:
Le but de la vie est manqué.
15

Citation : si tu connais pas la marque G&L et que tu veux à tout prix une bonne strat, jte conseille d'aller voir dans leur catalogue parce que leur prix sont vraiment excellents (et c'est quand même fabriqué par Léo Fender...)



Les GL sont beaucoup plus chères (300 à 500 euros) que les fender et ne sont pas plus fabriquées par Leo Fender, qui est mort il y a près de 15 ans (en 1991 pour être précis), que les fender.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Mea Culpa :bravo:

Ok ok désolé j'msuis mal exprimé quand je voulais dire "fabriquées" évidemment, c'est moins facile quand on est mort...mais en plus ça m'étonnerait qu'il fabriquait de sa main les G&L... :oops:

Pour le prix : Blackmorse3 : as-tu déja essayé les G&L ? Quand je parle de prix excellents est-ce que tu lis quelque part que les prix sont moindres que les Fender ? Quand je parle de prix excellents, c'est bien entendu au vu de leur qualité/prix, qui est très bon (peut-être pas "excellent" mais loin d'être mauvais.) Bon soit, le problème c'est que tu ne donnes pas ton avis sur la question mais en disant "c'est plus cher que Fender" quelqu'un qui ne connait pas le sujet se dit : "ha oui c'est plus cher que Fender ? et alors donc G&L c'est la même chose que Fender mais en plus cher c'est ça ?"

Pour tout dire, je réagis comme ça parce que j'aime pas qu'on rabâche les marques Fender et Gibson à tout va, en parlant de légende blabla..je m'écarte du sujet mais en ayant déjà joué sur des G&L (essayé longuement...) de la série ASAT jpeux te dire que franchement ça remet les Fender à leur place, et même si on ne peut juger un avis subjectif - comment être objectif quand on parle de goût ? - je pense que une bonne G&L démonte n'importe quelle Fender de série. (sauf CS, signature et vintage à la limite)

Désolé jme suis emballé et jme suis écarté du sujet :bravo: Néanmoins Blackmorse a raison quand il rappelle que les G&L pas plus que les Fender ne sont fabriquées par le feu Léo.

PS : Blackmorse, je ne doute pas de tes qualités d'analyse mais franchement, et c'est un avis perso, le prix de G&L ne sont pas plus cher que les Strat, il faut juste regarder les grattes à qualité égale...le prix d'une CS ? Très cher...(3500e?) Le prix d'une Signature ? 2000e... Le prix d'une ASAT ? ça doit tourner aux alentours de 1000e d'occaz :8O: Alors jpense que c'est à débattre...
Le but de la vie est manqué.
17

Citation : Le prix d'une Signature ? 2000e.



Je crois que c'est plutôt dans les 1300-1400 e (modèles clapton, beck; malmsteen peut-être un peu plus cher)

Citation : Le prix d'une ASAT ? ça doit tourner aux alentours de 1000e d'occaz



Ah évidemment en prenant de l'occaz, ça change un peu les comparaisons...

Cela dit je n'ai rien contre les GL, mais le discours : Fender = grosse machine de guerre; GL = petites séries faites amoureusement, m'énerve un peu. Sur fender on a des références solides, on a entendu ces guitares sur des milliers de disques, on peut les essayer partout; sur GL :8O: : essayables à peu près nulle part, écoutables à peu près nulle part (à part sur le site GL où le son des samples ressemble à celui de n'importe quelle coréenne - surtout pour les legacy, c'est un peu meilleur pour les asat - ), bref on ne dispose que de quelques témoignages comme le tien Link, que je ne remets pas en cause (mais très souvent, c'est un copain d'un copain qui aurait joué une fois dessus, etc....)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
J'ai une G&L (une Asat classic) et c'est une guitare fabuleuse!!!J'ai essayé la strat' G&L et ça enterre toute Fender (à prix équivalent et parfois même + cher) et de loin...Et les Tribute de G&L (fabriquées en Corée) sont bien meilleure que les Fender mexique ou autre.Le rapport qualité/prix est clairement à l'avantage de G&L, même si ce n'est plus fabriqué par Léo en personne, mais par des amoureux des belles guitares.Le seul inconvénient pour certains, c'est qu'il n'y a pas écrit "Fender" dessus et ça les dérange, mais faites un blind-test et je pense que vous serez conquis.

19
:bravo: Jpense que finalement tout le monde est d'accord... (désolé j'ai pas le smiley qui trinque avec sa chope :mdr: ) G&L c'est pas non plus de la petite série faite main, jvoulais juste dire que c'est une option valable en les comparant aux Fender (ou aux autres d'ailleurs), d'un point de vue qualité/prix. Cette conversation fut enrichissante :clin:
Désolé pour tipaul974 d'avoir dévié un tout tit peu le thread, si tu pouvais encore nous donner plus d'infos pour qu'on puisse t'aider, on a fait ce qu'on pouvait ! See ya...
Le but de la vie est manqué.
20
Ca peut pas etre simpa une les paul pour tous ces genre de zik :?:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere