Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Solemn Tones The Odin Deluxe
Photos
1/1
Solemn Tones The Odin Deluxe

Guitare électrique virtuelle de la marque Solemn Tones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $189 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Odin, une guitare métal MIDI Kontakt, VST et AU

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Odin, une guitare métal MIDI Kontakt, VST et AU
Solemn Tones The Odin Deluxe
Maxime Solemn est un artiste belge qui s’est lancé l’année dernière dans la conception d’une guitare métal MIDI qu’il propose sous deux formes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca sonne carrément! Et pour le prix, c'est donné. Après, la programmation doit prendre un temps fou.


 

3
Je l'ai acheté hier!

J'ai pris la version « Deluxe » et je sais pas si j'ai bien fait (de prendre la version Deluxe, j'y reviens)...

Pour ce qui est de la programmation, comparé aux autres produits sur le marché typé « metal » (Amplesound, Ilya Efimov, Impact Soundworks, MusicLab, Vir2, Prominy, Indiginus) c'est parmi les plus simples à utiliser : soit on utilise des KS (16 articulations), soit l'on utilise la vélo (5 articulations). C'est tout et c'est on ne peut plus simple.

Pour le son, il est excellent et comparable aux guitares de la série metal « Shreddage » d'Impact Soundworks.

Concernant la version Deluxe, qui ne fonctionne pas sous Kontakt, mais qui est un VSTi à part entière... ....Je m'attendais à mieux.:??: Contrairement à ce que l'on observe dans la vidéo sur la version de base sous Konatkt (qui possède moins d'articulations, cependant), nous n'avons pas de potard « tone/shape/picking speed) pour effectuer des ajustements sur le son. Impossible également d'ajuster les paramètres « d'attack/release » comme l'on pourrait le faire en allant dans l'onglet d'édition de Kontakt. Du coup, mis à part les 2 différents modes (velo/keyswitch) et le bouton qui ajoute le bruit de relâchement des mains/cordes, aucun ajustement n'est possible. Mais bon, c'est une version 1.0

Impossible également de choisir où installer les samples, ces derniers font parti du VSTi qui doit être installé dans le dossier habituel (mais bon, ça semble compressé, parce que même si dans le DAW ça charge un peu plus de 2Go en RAM, sur disque, dans le dossier, ça fait pas plus d'un Go).

Sinon, après 2h à tester, ça semble plutôt léger et stable niveau ressources CPU/RAM. Aussi, le mode qui combine 2 guitares panées tout à G/D est bien réalisé! Ça sonne et la corrélation de phase est au maximum de la largeur stéréo sans toutefois dépasser le point « 0 » du hors-phase.

Il y a peut-être juste les palm mute que je trouve un tantinet « soft », en se sens que même si l'on joue sur la vélocité, ça change pas vraiment la force de la paume de la main qui appui sur les cordes (contrairement à d'autres produits du genre). Perso, j'aime les palm mute un peu plus étouffés. C'est tout à fait exploitable, mais, question de gout, je trouve qu'ils ne sont pas assez étouffés (et pas moyen de corriger un peu en appliquant un filtre LP dans le DAW, car cela va aussi affecter les autres articulations... ....à moins d'ouvrir et d'utiliser des instances de VSTi supplémentaires uniquement pour les palm mute).

Attention cependant, ce n'est pas fait pour du jeu « clean », car l'attaque sur les cordes est assez agressive (quand on écoute le son DI), c'est fait pour être utilisé et combiné avec des VST de simulation d'ampli et de baffles en mode saturé/overdrive/disto! Normal, c'est dédié/typé metal!

Ha, et l'articulation « tapping » fonctionne et sonne très bien (mieux que d'autre produits àmha)!

Bref, pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec de fastidieuses programmations et/ou qui ne possèdent pas Kontakt, cette version Deluxe est tout appropriée (si le degré d'étouffement des palm mute vous plait). C'est comparable aux guitares « Shreddage » d'Impact Soundworks en moins compliquées et sans aucune option.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 04:20:12 ]

4
ca sonne de dingue !!!

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

5
Il ne me semble pas avoir vu passer ici, mais dans le "genre" il y'a aussi Heavier7Strings, c'est vraiment sympa à jouer.
6
Merci pour le retour darkmoon:bave::tourne: