Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ujam Iron
Photos
1/4
Ujam Iron

Guitare électrique virtuelle de la marque Ujam appartenant à la série Virtual Guitarist

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Virtual Guitarist est de retour

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 281 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Virtual Guitarist est de retour
Ce n’est pas sur le stand de Steinberg que les visiteurs du NAMM 2016 ont pu découvrir le nouveau Virtual Guitarist Iron, mais sur celui de Ujam.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon ben j'ai fait Youpi en voyant le truc, Youpi en voyant le prix mais depuis trente minute que je fais mumuse avec la démo pleinement fonctionnelle, je ravale mes Youpis. C'est effectivement comme Virtual Guitarist sur le principe, sauf que c'est moins riche que VG3 en terme de possibilités (pas de possibilité de créer ses propres licks, du moins je n'ai pas trouvé comment faire), moins polyvalent en terme de styles (en gros, c'est que du gros rock saturé voire du metal) et que le son est visiblement confié à un ampli virtuel plutôt que d'avoir enregistré de vrais amplis. Et ça se sent.

Mais surtout, bien des années après VG, on reste toujours face à des patterns très mécaniques et pour la plupart pas du tout crédibles. Un patterns doit être joué sur deux mesures au moins pour ne pas qu'on grille le truc, et ici, on sent bien que c'est du rex saucissonné sur une demie-mesure.

Bref, déception pour l'instant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

3
Citation de Los :
Bref, déception pour l'instant.

En m^m temps, la "démo" vidéo de la new est déjà pas mal équivoque sur le sujet. :-(...
Un vrai VG4 ne serait quand m^m pas du luxe. Surtout quand on voit les avancées de la concurrence ces dernières années, notamment chez Toontrack avec EZKeys pour ce qui concerne la programmation par l'utilisateur. :-/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org