Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les riffs de Stevie Ray Vaughan!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les riffs de Stevie Ray Vaughan!
Salut mes loulouttes,

Je cherche à bosser des plans, riffs et autres joyeusetés de feu Stevie Ray Vaughan... :shootme:

Pour ce faire, je m'en remets à ma volonté, ma patience, mes doigts (aïe!) mais aussi à vous et vos ressources...

Donc si vous avez quelques transcriptions, partitions, tabs et autres bases de travaille je suis preneur. Bien sur il vaut (ghan) mieux que cela reste legal :roll:

En fait, même des plans de quelques mesures bien typiques feront l'affaire...

Voilà mes zincs, je vous remercie d'avance et vous salue bien bas! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ne soyez pas réducteur cher ami !! il y avait :

deux Fender super reverb
deux Fender Vibroverb
deux cabinet Howard Dumble
un cabinet Marshall avec 8 HP dix pouces
deux têtes d'amplis Howard Dumble 150w
un cabinet Fender Vibrotone Leslie (employé habituellement pour les orgues hammond B3)
un Jazz chorus Roland
un préampli Groove Tube
un Fender Bassman Tweed 4X10
entre autres...........



Ouais c'était quand même du beau matos.... Je crois qu'il utilisait beaucoup le Bassman, m'enfin il était surtout simplement branché dans un plexi, et avec des micros plutôt gentils comme des simples le résultat est.... Décoiffant!

Mais ce que j'adore également dans le blues électrique c'est que la diversité des sons; depuis les strat jusqu'aux Gibson Firebird (Gibson la plus proche de Fender dans les 70's- Johnny Winter!!!) on reconnaît immédiatement ce grain particulier.... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Et on peut tout à fait l'atteindre avec un Fred, pas de problème, chuis pas sectaire :clin: !!! (ENGL je connais pas....)
Un peu plus à l'ouest...
12
Bah... jvais être un peu HS mais si tu connais pas Engl tu dois connaitre Bogner et pour le son Bogner c'est ici

Et là c'est vraiment mortel... a n'en pas douter que pour te choper un son à la SRV c'est sans problemes! :diable: