Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question
Je voudrait acheter une guitare electrique de droitier (raison : le prix)
je voulait savoir si je pouvait inverser les corde car je suis gaucher
si oui comment faire
Afficher le sujet de la discussion
11
Puis il y a quand même une intervention à prévoir dans le budget, que je pense tu ne feras pas toi-même (mais je peux me tromper) si la gratte est neuve :

le changement du sillet.
12
>teewoof... bof l'a qu'à chopper un floyd comme ca il economise...hein quoi? j'ai dis une connerie???







:idee:










scusez, c'etait plus fort que moi chais pas c'qui m'a pris snurfl :fleche:
13

Citation : >teewoof... bof l'a qu'à chopper un floyd comme ca il economise...hein quoi? j'ai dis une connerie???



ben, j'en ai bien peur !
vu qu'il va être obligé de se prendre un "gaucher", un original, et que cela va lui couter :
300 € !!

http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/catalogue.htm
14
:mdr: :mdr: :mdr: euh en fait chais plus a qui on cause festnoz lui joue sur droitier... l'auteur du thread est gaucher...

pour le changement de sillet ben l'ai jamais changé sur mes grattes et globalement j'aime leur son...donc pourquoi faire? :mdr:
15
Tu as creusé simplement les fentes du sillet ?
16
Nan, j'ai laissé d'origine...quand j'achete une gratte c'est que je l'ai longuement essayée (sauf la mayones mais ca compte pas c'est un floyd) et que le son me botte, en somme je changerais le sillet quand il sera cassé et ca va prendre un sacré bout de temps à mon avis :mdr:

sert a rien de creuser le sillet non plus de mon point de vue
17

Citation : Nan, j'ai laissé d'origine...quand j'achete une gratte c'est que je l'ai longuement essayée (sauf la mayones mais ca compte pas c'est un floyd) et que le son me botte, en somme je changerais le sillet quand il sera cassé et ca va prendre un sacré bout de temps à mon avis
sert a rien de creuser le sillet non plus de mon point de vue



ha bein je ne savais pas qu'on pouvait mettre une corde de Mi 6ème dans une fente prévue pour du Mi 1ère, j'en apprends une là..ou alors je n'ai pas capté :lol:

(parceque c'est le sujet du thread : passer une gratte de droitier en gaucher)
18
ARF chuis larguéééééééééé tain, sont chiant aussi à se greffer, je causais vis a vis de festnoz qui joue droitier en etant gaucher moua d'ou méprise!!!!

faut que j'arrte le coca light! sinon oui pour le passage en gaucher, c'est changement de sillet et remplacé tant qu'on y est par un os taillé sur mesure avec un zouli dremel (rien que pour l'odeur ca vaut le detour!) ou bien à partir d'un predésoupé selon le typez de sillet inclu ou non dans la touche... voilaaaa j'ai du faire ca une dizaine de fois sur des folks quand je faisais de la reparation...mais rarement sur les elctrique a cause de la position de controles...une seule fois et encore c'etait l'inverse, c'etait un droitier qui voulait se taper un trip total hendrix....
19
Ha ok, parceque là, moi j'ai pas une grosse expérience, mais j'imaginais assez facilement le désastre d'une corde si grosse dans une si petite fente :oops:

enfin, on s'est compris !

ben les modèles, pas dur ! suffit comme tous le monde a dit ici de suivre le père Hendrix (à part la strat !) :

SG, Flying..puis se démerder pour le sillet et les boutons..je sais pas trouver une manip, moi je verrais bien des boutons de potards "semi-enfonçés" ce serait beau e plus !
20
Bof jpense pas que ça gêne vraiment la barre de floyd ou de vibrato à l'envers...
regardez la stratocaster signature de Stevie Ray Vaughan.. apparement ca lui allait très bien à l'entendre!!.... :aime:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi