Luthier sur angers et environs SUPER URGENT
- 60 réponses
- 8 participants
- 7 595 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 15:16Luthier sur angers et environs SUPER URGENT
#1
Bonjour,
voila sa fait quelques temps que mon potard de volume crachote un peu.Mais aujourd'hui il marche quasi plus
le pire c'est que j'ai besoin de ma gratte pour mercredi.
Donc je voudrais avoir un nom d'un bon luthier sur angers, qui fait du bon boulot en peu de temps.
Pour combien j'en aurais et en combien de temps on peut me faire sa ???sachant que si vous répondez assez rapidement je pourrai ptet l'emmener aujourd'hui
Merci
voila sa fait quelques temps que mon potard de volume crachote un peu.Mais aujourd'hui il marche quasi plus
le pire c'est que j'ai besoin de ma gratte pour mercredi.
Donc je voudrais avoir un nom d'un bon luthier sur angers, qui fait du bon boulot en peu de temps.
Pour combien j'en aurais et en combien de temps on peut me faire sa ???sachant que si vous répondez assez rapidement je pourrai ptet l'emmener aujourd'hui
Merci
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 15:49
#2
UP
signaler
Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2005 à 17:14
#3
R de le remplacé toi- même Effectivement ça risque de faire un peu juste pour mercredi
Si tu es un peu bricoleur il ne devrait pas être trop compliqué de soit mettre un coup de bombe à contact sur ton potard voir de le remplacé toi- même si tu peux t' en procuré un de même valeur (K ohms et lin ou log). Généralement la bombe est efficace.
Le tout c' est d' accéder à la partie potard. C' est quoi comme gratte ?
Si tu es un peu bricoleur il ne devrait pas être trop compliqué de soit mettre un coup de bombe à contact sur ton potard voir de le remplacé toi- même si tu peux t' en procuré un de même valeur (K ohms et lin ou log). Généralement la bombe est efficace.
Le tout c' est d' accéder à la partie potard. C' est quoi comme gratte ?
signaler
Doc Plus
36669

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
14 Mai 2005 à 18:06
#4
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 18:54
#5
Nivo brico sa va j m demerde mé jai tro peur d avoir plus de parasite aprè.C'est une Cort X2.Jai un ptit pb de larsen donc en meme temp jen orai profité pr kil vérifi un peu toute l electronique.
C'est pas les page jaune qui vont me dire si c'est un bon luthier ou pas

C'est pas les page jaune qui vont me dire si c'est un bon luthier ou pas
signaler
Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2005 à 19:09
#6
Un coup de bombe à contact sur un potard ça fera rien de mal.
En plus si l' accès à l'électronique est simple tu peux voir aussi si ça vient pas d' ailleurs (mauvais contact au jack ou fil de masse déssuodé etc).
A toi de voir .
En plus si l' accès à l'électronique est simple tu peux voir aussi si ça vient pas d' ailleurs (mauvais contact au jack ou fil de masse déssuodé etc).
A toi de voir .
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 19:16
#7
C est le potrad ki merde c pa otre chose.je ss obligé d intercalé un morceau de papier entre la parti rotative et l otre parti du potard.on y a pensé a la bombe ac mon pere on va essayé mé bon... 
signaler
Doc Plus
36669

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
14 Mai 2005 à 19:20
#8
Tu dessoudes, tu ressoudes puis voila.
Si c si pressé que ca, tu vas ptet pas attendre et choisir un luthier dans les pages jaunes !
Si c si pressé que ca, tu vas ptet pas attendre et choisir un luthier dans les pages jaunes !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2005 à 19:26
#9
Effectivement d' après ce que tu décris il ya de grosses chances que la bombe ne suffise pas et que ce soit le replacement.
Là pour le remplacement une pince multiprise à utiliser avec précaution pour ne pas rayer la table ou le pickguard et un fer à souder + soudure.
Bien sûr il te faut un potard de même valeur. la valeur est inscrite dessus ainsi quenla mention Log ou Lin qui signifie logarytmique ou linéaire.
Si tu as un pote électricien ou électronicien il peut te faire sans Pb .
Le plus gros risque c'est de rayer si tu n'es pas méticuleux.
Bonne chance.
Là pour le remplacement une pince multiprise à utiliser avec précaution pour ne pas rayer la table ou le pickguard et un fer à souder + soudure.
Bien sûr il te faut un potard de même valeur. la valeur est inscrite dessus ainsi quenla mention Log ou Lin qui signifie logarytmique ou linéaire.
Si tu as un pote électricien ou électronicien il peut te faire sans Pb .
Le plus gros risque c'est de rayer si tu n'es pas méticuleux.
Bonne chance.
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 19:33
#10
Je sais ke le potard c un 500Ko mé sinon je voi pa log ou lin ya des fille de soudé par dessus.Nivo parasite si je ressoude comme c etait ya pa de chance d'en avoir plus??
signaler
Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2005 à 19:46
#11
Je vais essayer de trouver sur des schémas. si tu mets un lin à la place d'un log c' est pas trop grave ,ça risque juste d' être chiant à régler
Qu 'est ce que tu as comme micros ?
Qu 'est ce que tu as comme micros ?
signaler
Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2005 à 19:57
#12
Si tu mets un log à la plce d' lin ou vice versa ça pose pas un gros pb . simplement ça risque d'être chiant à régler.
Je cherche des schémas avec les config micros pour voir si c' est indiqué lin ou log.
Je cherche des schémas avec les config micros pour voir si c' est indiqué lin ou log.
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 19:59
#13
C est dces micros powersound autant dire pas des bete!!merci c tro sympa.
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 20:06
#14
Config HH jai oublié
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Mai 2005 à 20:16
#15
Citation : ya des fille de soudé par dessus
c'est sympa ca, ca doit etre un peu encombrant mais sympa
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 20:18
#16
Citation : Citation :ya des fille de soudé par dessus
c'est sympa ca, ca doit etre un peu encombrant mais sympa
ssa arive de se trompé
signaler
Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2005 à 20:26
#17
J' ai vu sur le site de seymour duncan.
Les potars de tonalité et volume sont des 500 Ko avec la mention "audio taper".
J' avoue que je pige pas si c' est lin ou log ?????
Bonne chance.
Les potars de tonalité et volume sont des 500 Ko avec la mention "audio taper".
J' avoue que je pige pas si c' est lin ou log ?????
Bonne chance.
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 20:31
#18
O pire je déssoude et je verai bien.
signaler
Anonyme
432

14 Mai 2005 à 20:41
#19
Comme luthier a Angers y a que Nouteau Place du Imbach ... (si y en a d'autre, je les ai loupés ...). Te dire si il est bon, mouais je pense quand meme ...
Après tu peut tenter d'aller à Music XL, Desevdavy ou encore Grolleau ... Ils pourront ptet y faire quelque chose ... (perso Grolleau je deteste le mec).
Sinon à l'endroit que t'as acheté ta gratte c'est pas possible ? Biensur si c'est sur internet ca va etre embetant
Après tu peut tenter d'aller à Music XL, Desevdavy ou encore Grolleau ... Ils pourront ptet y faire quelque chose ... (perso Grolleau je deteste le mec).
Sinon à l'endroit que t'as acheté ta gratte c'est pas possible ? Biensur si c'est sur internet ca va etre embetant
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 20:50
#20
Euh gratte achetée sur musik produktiv!!nan franchement je vai le faire tt seul et pi voila..
PS desevedavy piano le patron c pa mon copin donc...
PS desevedavy piano le patron c pa mon copin donc...
signaler
Anonyme
432

14 Mai 2005 à 20:55
#21
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 20:58
#22
Oué klr ji vé lundi ac un copin pr voir pr dé gratte o pire je lui demandé pr le potard.
signaler
Anonyme
432

14 Mai 2005 à 21:02
#23
Seul Music XL est ouvert le lundi et à partir de 15h ... Et pour les potars si ta de la chance peut etre qu'ils en auront en stocks mais c'est pas dit 
signaler
Anonyme
521435

14 Mai 2005 à 21:08
#24
Ba c surtt pr un renseigmen déja.o pire ya un mag d electronik av pasteur jirai voir oci.
signaler
Anonyme
521435

15 Mai 2005 à 17:56
#25
J'ai démonté ma gratte et la surprise:ya pa ecrit lin ou log!
ya juste Alpha (sa doit etre la marque) D500KOhms.c tt
Je prends koi alors???
ya juste Alpha (sa doit etre la marque) D500KOhms.c tt
Je prends koi alors???
signaler
- < Liste des sujets
- Charte