Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son du médiator pendant les solos

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son du médiator pendant les solos
Quelqu'un pourrai me dire comment éviter d'entendre le bruit des coups de médiators repris dans l'ampli pendant que je joue un solos? est-ce que ça vient de ma disto (une Boss metal zone), d'un mauvais réglage, d'une mauvaise technique ou des 3 ? étant un guitariste rythmique, j'y connais pas grand chose en solos, j'apprend pour changer.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ils ont un défaut : la microphonie. Ca le fait sur les micros bas de gamme.

:oo: :oo: :oo: Et comment ils font les micro de plus haute gamme pour plus capter ces bruits là ?

C'est vrai que sur ma Squier Telecaster, mes micros captent le son de mon walkman si je leur mets un casque tout pres. Je pensais que c'était d'office.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

12
La question est plutôt :comment font les micros "bas de gamme" pour capter ces sons parasites ?
En effet, les "micros" de guitare ne captent pas le son des cordes, mais leurs vibrations, par un phénomène électromagnétique: un courant est induit dans le bobinage par le mouvement des cordes métalliques (et donc conductrices d'électricité) dans le champ magnétique créé par l'aimant.
13
Ah j'ignorais.
Donc tu dis qu'on peut "chatouiller" de bon micro avec son onglet et que ça ne s'entendra pas ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

14
C'est de la théorie, hein... :clin:
15

Citation : Donc tu dis qu'on peut "chatouiller" de bon micro avec son onglet et que ça ne s'entendra pas ?



beh disons plutôt que ça s'entendra peu (à moins que tu ne tapote les polts du micro avec un objet métallique... la ça ferait poc poc poc quel que soit le micro) ;)

16
:(( j'aime bien faire des pocs-pocs sur mes micros :tourne:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.