Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 19 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?
Dean Markley Blue steel LTHB depuis des années j'ai jamais trouvé mieux
Sur lag roxanne studio pour du rock à la Lou Reed/ noir désir
(Ernie Ball j'arrive pas à m'y faire)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ni ! :mdr:
22
Merci pour vos réponses, si ça recasse je passe un petit coup d'abrasif et si ça recasse encore direction luthier

faites chier la vache!
23

Citation : Jai mis des pontets en carbone et depuis, je ne casse que tres rarement.

C'est Graph-Tech qui fait ça.
24
T'aurais pu mettre un lien..... :???:
25
Je joue du rock blues metal fusion jazzy, et un peu tt en fait.

musicman luke 2 ==> 009 (dadarrio), 011, 016, 026, 036, 046 (ernie ball) pour avoir le vibrato musicman flottant , sinon des ernie ball super slinky 009-042
je prend souvent du dadarrio en 009 parce que je les casse moin, les ernie ball avec les bend de ouf que je fais sans arret ca pete souvent. surtout le "sol " :fache:

taylor ==> 011. 052

voila je passe souvent un spray de type fast fret pour lavé les corde et leur redonné toute leur patate du debut. j'en change qd je sent quelle sont vidé completement si elles ont pas peter avant car jai deja peter des mi grave avec mes bends de ouf sur les cordes meme les graves.
entretenez bien votre instrument et la touche qui a tendance a se crader facilement si vous suer bocou qd vous jouer. et penser au refretage par un luthier qd vous trouver que vos frets deviennent trop usées.
26
> bouffy
quoi comme Taylor ? j'fais un sondage ...
27
- electrique, sur epiphone sheraton : d'addario .11 / .50 à filet plat (en fait j'ai actuellement le tirant supérieur - je m'en souviens plus exactement -, mais je passe en plus souple)...
- acoustique, sur takamine : adamas .12 / .53 (j'ai pris un 13/56 pour voir ce que ça donne, on verra plus tard...)

dans les deux cas, ces cordes sont vraiment top...
le tout pour du folk / pop / rock...
j'avais essayé des dean markley en acoustique, une catastrophe, ça ne sonnait pas, c'était ultra brouillon...
28
Help Help !

Pendant qu'on en parle, quelqu'un saurait où je peux me procurer des cordes "Silk & Steel" ("soie et acier" ), pour une 12 cordes.
C'était le top du jeu de 12 cordes, et ça ne se fait plus aujourd'hui en France.
29
> Lsan
Tu as déposé un avis sur la Sheraton ? ça m'interesserait ...
30
Pr moi, sur ma belle petite yamaha Pacifica, c du d'Addario 009/042, et pr les styles de ziq, un peu de tout. Par contre, juste au passage, quand on fait des bend sur le mi aigu vers la 12-15 ème case, on peut monter de cb de tons sans péter la corde ? Parce que moi, vu que ca m'arrive au moins chaque trimestre, j'aimerai savoir si c'est à la vieillesse des cordes ou parce que y'a quand même une limite...