Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?

• 113 réponses
  • 19 participants
  • 19 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?
Dean Markley Blue steel LTHB depuis des années j'ai jamais trouvé mieux
Sur lag roxanne studio pour du rock à la Lou Reed/ noir désir
(Ernie Ball j'arrive pas à m'y faire)
Afficher le sujet de la discussion
31
"Corde du trimestre, corde de stress" (proverbe sioux)
32
E-axe toi lhomme qui sent bon et attire les filles!

ma taylor deja , eh oui snif mais elle est pas a moi on me la prété gentiement!

c'est une 814 CE, confort et finition exemplaire et le son a pleurer, il ma dit quelle vallait 20000 frs, c'est le cas?
33
Oh mon dieu que oui tu peux faire des gros bends, moi je suis un fou du jeu en bend reverse bend avc des slide et des bend au final, et je mattraque de coup de vibrto et de bend derriere le sillet, et j'avoue que je casse quelques cordes, mais jai une attaque tres bourrine des fois et je joue aussi avec les dents! :bravo: ca le fait toujours bien le coup des dents! meme si jen suis pas encore a faire du double picking avec les dents! :mdr:

ca depend peut etre du vibrato de ta guitare, c quoi comme vibrato un floyd rose , ou un standard et la marque?
34
> bouffy
m*rde, j'l'avais pas vue venir celle-là. va falloir que je change de pseudo

Une 814, c'est un format Grand Auditorium (le chiffre 14 du 814) (à mi-chemin entre le 000 et le jumbo)
Le 8, c'est la série 800. sachant qu'il y a une série 300, une série 400, une série 500, une série 600, une série 700, une série 800, une série 900 et une série Presentation, tu vois où elle se situe dans la gamme

Les séries 400, aujourd'hui, c'est déjà dans les 15 000 FRF.
Les séries 600, c'est dans les 20 000, voire plus. :(((
Chez Thomann :fleche: Taylor 814 CE = 3900 EUR (environ 26 000 FRF) eh oui !
Dis donc, il a confiance ton copain ! :bravo:
35
Ben purée de patates! 26000 frs quest ce quil va me dire tu crois qd je lui montrerais les gros trou que jai fais dans la caisse? :mdr:

ouai ben il est guitariste amoureux des beaux instruments et il ma vue jouer dessus , il ma dit tient moi je lai acheter pour me faire plaisir mais je joue pas comme toi alors amuses toi dessus. c'est un regale pour jouer mes plans en false harmoniques je suis fou de cette technique, je trouve que ca sonne terrible de faire des accords rien quavec des harmoniques! a la ted green jay graydon ou steve lukather! un regal avec la taylor.
je peux te dire que jy fais ultra attention je la bichonne! c un instrument splendide, elle est petite comme format et jadore! je pense que je vais economiser alors pour me payer la mienne!
36
Pas mettre le mégot sur l'éclisse :non:

Pas jouer tennis
pas faire paella
37
C'est super de voir tant d'avis et d'utilisations de tirants de cordes différents... :)
Au passage, juste pour voir un peu comme ça, je voudrais savoir quelques médiators (en mm) vous utilisez , moi c'est depuis toujours et je sais pas bien pourquoi mais ça me convient parfaitement du 2 mm... :clin:

@+, bonne sik...

Lonn
http://www.towersound.net
38
Pour moi, DUNLOP Soop(?) 2.0 mm. :aime:
39
Moi mediator ultra rare que je recherche dailleur si yen a qui en voit quelque part!

des GIBSON teardrop heavy! ce sont des petits mediator en forme de goutte d'eau!

un regal pour le double picking et la rapidité en saut de corde!
40
[quote]Tu as déposé un avis sur la Sheraton ? ça m'interesserait ...[quote]

> E-axe
ben non, faudrait que je le fasse un de ces 4...disons 3 points principaux :
- je la trouve lourde, mais par rapport à son équivalent gibson ça doit être pareil...mais je n'ai pas trop eu l'occasion de tester une gibson...snif...
- les micros d'origine sont pas tops, surtout les aigus maigrelets, donc il faut penser à changer les micros (mais je suis fauché...)
- le manche est super agréable, quoique jugé etrange car assez large...

pour le reste je l'ai depuis environ 7 ou 8 ans, elle ne bronche pas...et fournie avec un etui rigide en plus, le luxe :clin: