Sujet Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?
- 113 réponses
- 19 participants
- 19 587 vues
- 1 follower
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2003 à 11:27:12Quel Tirant (Corde par corde) et Quel Style ?
Dean Markley Blue steel LTHB depuis des années j'ai jamais trouvé mieux
Sur lag roxanne studio pour du rock à la Lou Reed/ noir désir
(Ernie Ball j'arrive pas à m'y faire)
Sur lag roxanne studio pour du rock à la Lou Reed/ noir désir
(Ernie Ball j'arrive pas à m'y faire)
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/03/2003 à 12:12:22
Salut Camelote,
Pourrez tu me préciser à quel endroit pète ta corde de ré, à quelle hauteur la règle tu, et à quelle fréquence la change tu?
Lonn
http://www.towersound.net
Pourrez tu me préciser à quel endroit pète ta corde de ré, à quelle hauteur la règle tu, et à quelle fréquence la change tu?
Lonn
Lonn
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/03/2003 à 12:14:35
Pour le moment je vois que personne n'utilise de corde de mi aigue en dessus de 10/11, il n'y a pas de soliste fou par ici? lol
Loon
Loon
Anonyme
92
13 Posté le 17/03/2003 à 12:21:54
Generalement , les gros solistes sont montés en light genre 9/46. Mais bon, quand tu vois mac laughlin sur une seche... t'arretes tout, tu poses ta guitare, tu prend ton mouchoir et tu te dis que ya des furieux sur terre (ceci etant, jaime pas ce quil fait )
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/03/2003 à 12:23:36
Ernie-Ball 10-46 pour un jeu essentiellement rythmique en son clair.
Avec quelques fois un solo bien grassouillet.
Je pense essayer du 10-52.
Pour voir si je peux pas gagner un son plus claquant dans les graves.
Walaaaaaaa
Avec quelques fois un solo bien grassouillet.
Je pense essayer du 10-52.
Pour voir si je peux pas gagner un son plus claquant dans les graves.
Walaaaaaaa
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/03/2003 à 12:31:17
Elle pète au niveau du chevalet, après c'est difficile de dire où exactement. je pense que c'est au niveau du trou, là où la corde sort du corps de la guitare. J'ai pété deux jeux, sans beaucoup jouer (je joue avec un médiator assez mou), le premier alors que j'avais pas touché à ma guitare pendant qq semaines, et le deuxième a tenu 2 ou 3 semaines, je sais plus...
J'en ai mis un nouveau samedi, j'espère qu'il va tenir cette fois...
Pour info j'ai un pote qui joue sur du 8/38 sur une ibanez john petrucci... voila c'était pour qu'il y ait quand même un soliste fou dans ce post
J'en ai mis un nouveau samedi, j'espère qu'il va tenir cette fois...
Pour info j'ai un pote qui joue sur du 8/38 sur une ibanez john petrucci... voila c'était pour qu'il y ait quand même un soliste fou dans ce post
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/03/2003 à 12:34:58
Les Paul Standard montée en D'Addario 10/46(10/13/17/26/36/46).Les D'Addario, quel bonheur!! .On a l'impression qu'elles sont lubrifiées une fois montées.
Mon jeu englobe à peu pres toutes les techniques (tap, sweep, leg, aller-retour,picking..) pour ce qui est du lead et en rythmique c'est assez metal avec powerchords ainsi que pas mal de chord melody en son clair.
Mon jeu englobe à peu pres toutes les techniques (tap, sweep, leg, aller-retour,picking..) pour ce qui est du lead et en rythmique c'est assez metal avec powerchords ainsi que pas mal de chord melody en son clair.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/03/2003 à 12:45:49
Médium de DR strings
10-13-17-26-36-46
monté sur une godin-lgxt
avantage: Son cristallin très longtemps
inconvenient :chère.
KEEP GRATTING
10-13-17-26-36-46
monté sur une godin-lgxt
avantage: Son cristallin très longtemps
inconvenient :chère.
KEEP GRATTING
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/03/2003 à 13:17:07
> Camelote
Ton problème a l'air lié à ton chevalet : il doit entamer ta corde de Ré. Peut-être est-il coupant (regarde à la loupe) ? Si c'est le cas, ça doit pouvoir s'arranger avec un petit coup de lime (attention hein, j'ai dit un petit coup) ou un abrasif léger.
Ton problème a l'air lié à ton chevalet : il doit entamer ta corde de Ré. Peut-être est-il coupant (regarde à la loupe) ? Si c'est le cas, ça doit pouvoir s'arranger avec un petit coup de lime (attention hein, j'ai dit un petit coup) ou un abrasif léger.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/03/2003 à 13:18:45
> Camelote
es-tu chevalier de la table ronde ?
Monty Python Monty Python Monty Python Monty Python Monty Python
es-tu chevalier de la table ronde ?
Monty Python Monty Python Monty Python Monty Python Monty Python
Anonyme
92
20 Posté le 17/03/2003 à 13:33:26
Camelote,
J'avais un probleme de casse de cordes au depart avec ma strat, et un heureux luthier que je benis encore m'a conseillé de changer les pontets. Jai mis des pontets en carbone et depuis, je ne casse que tres rarement.
ça peut etre une solution, sinon le coup de lime en est une autre
Le gardien a trois tete: WHAT DO YOU WANT?
Le menestrel: To Fiiiiiiight
Le "preux chevalier" : No no no ...
Holy grail quand tu nous tiens
J'avais un probleme de casse de cordes au depart avec ma strat, et un heureux luthier que je benis encore m'a conseillé de changer les pontets. Jai mis des pontets en carbone et depuis, je ne casse que tres rarement.
ça peut etre une solution, sinon le coup de lime en est une autre
Le gardien a trois tete: WHAT DO YOU WANT?
Le menestrel: To Fiiiiiiight
Le "preux chevalier" : No no no ...
Holy grail quand tu nous tiens
- < Liste des sujets
- Charte